www.handi-zen.com

handi-zen

Le Souffle Solaire: En Quête de Sens

795 appréciations
Hors-ligne
Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de tout cela? L’arrivée du soleil dans le signe du Sagittaire vient marquer un arrêt en cette fin novembre. Un arrêt bien nécessaire pour ressentir ce que les événements extérieurs viennent toucher à l’intérieur de vous. Quelle blessure elle avive en vous? Quelle douceur de l’âme se fait en répercussion? Il y a toujours un endroit et un envers, et les énergies vous invitent à toucher aux possibles. Ces derniers se trouvent sur différentes voies, différents chemins. Mais la clef reste le partage, la coopération. Vous n’êtes pas seuls sur le chemin de la vie. Chacune de vos existences est présente pour le grand tout, pour que le spectacle prenne vie. Alors oui, vous ne savez pas forcément quoi faire dernièrement, et cela tombe bien, car il convient de commencer à Être. Cet arrêt, cette nécessité de ne pas s’activer en tout sens, est une invitation à retrouver vos sensations, vos priorités…et à travers cela, votre candeur. Ce mot paraît bien illusoire actuellement, et pourtant il vient titiller votre être qui ne demande que le repos. Non pas celui du corps, mais celui de l’âme. Nous y reviendrons.

La période vous amène toutefois à vouloir vous exprimer. Exprimer les émotions violentes et profondes qui sont les vôtres. Le nettoyage se poursuit, nous ne vous le cacherons pas, et cela passe beaucoup par l’expression des émotions. Cela ne passe pas nécessairement par la parole, cette dernière pouvant être mal interprétée, mais par les arts, la méditation (marcher en nature, se ramener au présent en partageant un moment avec des amis…), la cuisine. Tout ce qui vous permettra de vous relier au présent et à la matière. Sans ça, vous pourriez devenir rigide dans vos positions, dans vos idées. Vous pourriez vous sentir limités dans vos possibilités, vous heurtant sans cesse aux autres. Rappelez-vous que l’autre détient sa vérité, avec ses mots, ses définitions, ses expressions, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucune connexion entre vous. Permettez-vous de prendre le temps avec les autres, d’ouvrir votre coeur pour les écouter et ne pas vous refermer de peur de toucher à votre corde sensible. Il est temps de laisser le passé au passé.

Plus qu’à tout autre moment, les énergies vous demandent de comprendre que votre différence est votre force. Qu’il n’y a aucune comparaison possible et que l’amour ne se donne pas de façon différente. Il se teinte d’émotions, de sensations, mais il reste l’amour. Alors, ne vous dévalorisez pas, ne dites pas de mal de vous en vous comparant à un autre qui semble réussir mieux que vous. Cela est une illusion. Il y a une différence entre les apparences et l’âme. Soignez votre intérieur, prenez-en soin et partez à l’aventure avec un alignement solide. Ne vous laissez pas influencer par autrui pour être bien vu, ou encore changer votre opinion pour plaire au plus grand nombre. Il est demandé de trouver l’équilibre intérieur et de prendre une direction qui va servir votre être tout entier. Centrez-vous en dedans et la direction s’éclairera. Mais si pour cela, il faut du retrait face aux autres, n’hésitez surtout pas. Les choses vont rapidement, alors n’interprétez pas vos gestes, vos réactions comme quelque chose de fondu dans la roche. Car même les pierres continuent d’évoluer, tout est une question de fréquence.

Pendant les trente prochains jours, vous verrez que vous deviendrez plus ancré, plus en adéquation à vous-même, plus solide et en même temps avec une ouverture qui fait du bien. Il y aura toujours nécessité d’exprimer à l’extérieur ce qu’il se passe à l’intérieur. Les autres vont être d’excellents miroirs et c’est pour cela que nous vous invitons à avoir beaucoup de douceur envers eux, vous vous en offrirez à vous-même. Vous trouverez ainsi le chemin pour vous sentir au service de quelque chose de plus grand que vous, ou pour le dire autrement d’accepter pleinement la place qui est la vôtre ou la trouver pour ceux qui cherchent encore.

Vous êtes votre propre guide, ne l’oubliez pas, mais rappelez-vous d’accepter également l’aide extérieure, car les autres sont de beaux déclencheurs. Ainsi, au lieu d’émettre un jugement sur une situation ou une personne, nous vous inviterons à comprendre ce qui vous irrite en lui et au contraire ce qui vous plaît. Vous en apprendrez beaucoup sur vous, sur ce qui a besoin d’être rassuré (aimé), ce qui a besoin d’être soutenu (confiant) pour vous sentir aligné en vous-même. Car ce repos-là, c’est retirer une peau afin de retrouver votre peau (repeau). Retrouver votre couleur, votre justesse, votre beauté.

Vous n’êtes pas seuls. Accueillez et partagez tout ensemble.

Source Farah Sahbi

Myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussion textes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 171 autres membres