www.handi-zen.com

handi-zen.com

L’expansion, un état d’âme avant tout…

16043 appréciations
Hors-ligne
Le premier janvier dernier, je choisissais le mot expansion comme mot phare pour l’année 2018 et depuis, l’Univers conspire à ce niveau de façon extraordinaire.

Au départ, ce mot m’a été inspiré plutôt en lien avec mon entreprise puisque je sentais que celle-ci était prête à prendre de l’expansion. Je savais que de mon côté, j’allais en prendre aussi, mais j’avais sous-estimé l’ampleur de la transformation nécessaire pour y arriver. 😉

Ce n’est pas que je ne savais pas que l’expansion est un processus qui part de l’intérieur pour aller vers l’extérieur. Je le savais très bien avec ma tête en fait… mais je ne l’avais jamais ressenti dans mon corps.

Et je ne crois pas non plus que j’avais imaginé que telle une fontaine, l’expansion prendrait réellement sa source au plus profond de moi. Je n’avais pas réalisé à quel point cette expansion-là devait vraiment être vécue dans chacune de mes cellules d’abord pour pouvoir ensuite prendre de l’expansion à l’extérieur de mon corps puis se rendre jusqu’à mon entreprise.

À ce sujet, voici un petit rappel. Comme ton entreprise est le prolongement de toi-même, tu as nécessairement à passer d’abord par le processus de transformation pour que ça puisse se transposer dans ton entreprise par la suite.

Encore une fois, je le savais très bien pour l’avoir expérimenté à maintes et maintes reprises, mais cette fois-ci, par rapport à l’expansion, je ne pensais pas que j’allais d’abord vivre la transformation avant. Je percevais davantage l’expansion comme étant à l’extérieur de moi.

Ainsi, au cours des derniers mois, j’ai vécu de grandes libérations, autant au niveau de l’âme, que dans la matière, et entre autres, au niveau du chakra sacré, lequel était complètement fermé. Je pense réellement que c’était un préalable pour atteindre l’expansion.

C’est par la suite que j’ai expérimenté la plus grande expansion qu’il m’aille été donné de vivre jusqu’à présent.

Le feeling ressenti est assez incroyable.

Se sentir UN avec la Vie, avec l’Univers. Sentir l’abondance sous toutes ses formes. Avoir l’impression d’être comme une fontaine éternelle prête à partager tous ses trésors avec la certitude absolue que tout se renouvelle continuellement. Vivre le moment présent et se sentir dans un état d’amour permanent, voilà comment je vis cette expansion depuis quelque temps. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait réalisé que…

L’expansion est avant tout un état d’âme.

Alors j’ai envie de te partager 4 trucs pour t’aider à accéder toi aussi à cet état d’âme :

1.Se libérer au niveau de l’âme

Tout processus de transformation débute nécessairement par la libération. Ainsi, te libérer de tout ce qui t’empêche de prendre de l’expansion, tant dans cette vie-ci que dans tes vies passées, dans des blessures d’âme activées, un pacte d’âme que tu as pu faire, etc.

Il y a énormément de trucs qui peuvent t’empêcher de prendre de l’expansion alors c’est vraiment un cheminement, une transformation qui est infinie. Au fur et à mesure que tu te transformeras, tu graviras les différentes marches de l’escalier qui te permettra de passer au prochain niveau d’expansion, tant au niveau de ton âme que par la suite, dans ton entreprise.

2. Transcender la plus grande épreuve de ta vie

C’est en trouvant un sens à la plus grande épreuve de ta vie que tu pourras enfin la mettre en lumière puis la transcender. C’est seulement de cette façon que tu pourras réellement ressentir la paix intérieure et que tu pourras par la suite poursuivre la transformation qui te mènera à la l’expansion. Personnellement, la vie m’avait réservé plusieurs épreuves ou défis de vie, et c’est quand la plus grande de celles-ci a été transcendée que j’ai pu sentir l’expansion prendre toute son ampleur.

3. Apaiser ta principale blessure d’âme

Quand ta principale blessure d’âme est active, tu ne peux rien faire de plus. Tu te retrouves à l’opposé complètement de l’expansion. Ainsi, c’est le mode survie qui s’applique et tu percevras tout à travers cette blessure. Par exemple, à travers la blessure d’abandon, tu auras peur d’être abandonnée, à travers celle du rejet, tu penseras que tout le monde veut te rejeter, etc.

4. Harmoniser tes chakras

En travaillant directement au niveau des chakras, de façon à les ouvrir complètement et les harmoniser, le processus de transformation vers l’expansion sera accéléré. Ainsi, pour pouvoir ressentir pleinement cette expansion au niveau de l’âme, les chakras doivent nécessairement être en harmonie.

Alors, dis-moi, à ton avis, de quoi as-tu besoin de te libérer pour atteindre la pleine expansion de ton âme?

Isabelle Lefebvre
Source : myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres