www.handi-zen.com

handi-zen.com

L’authenticité la solution pour une vie heureuse !

16204 appréciations
Hors-ligne
Mais alors y’a-t-il une recette magique pour vivre de cette manière ? Y’a-t-il une vérité absolue qui puisse nous mener dans cet immense Eldorado de joie et de béatitude ?

Personnellement, je suis une personne qui essaie d’être meilleure chaque jour, je cherche à grandir, à me bonifier et à me développer intérieurement à travers tout un tas de choses comme les petits bonheurs du quotidien, les voyages, le sport, l’alimentation, le bien-être, la spiritualité, les découvertes, les rencontres, etc. J’ai compris avec le temps une chose fondamentale contribuant à mille pour cent à cet état de quiétude et de profonde joie. Tout cela s’acquiert grâce à ce que l’on appelle « l’Authenticité » avec un grand A.

Mais être authentique de nos jours se résume à quoi?

Voici une petite liste tout à fait personnelle qui selon moi différencie très bien les âmes incarnées dans leurs propres authenticités et celles qui ne le sont pas ou pas encore.

À première vue, soyons conscients qu’une personne authentique ne réussit pas à mentir pour faire plaisir ou pour ne pas déplaire, elle reste fidèle à ses propres idées, convictions, désirs même si cela peut être difficile à entendre pour les personnes en face d’elle. Elle se respecte profondément et entièrement et réussit à imposer ses idées et choix sans colère, sans manque de respect, sans énervement quelconque tout en prenant en conséquence que les deux parties ne sont pas en accords un point c’est tout. Elle ne cherche pas à faire plaisir bêtement, elle est intègre avec elle même et n’est pas adepte des flagorneries, elle dit tout ce qu’elle pense avec tact, cœur, bon sens et logique…



Question carrière, les personnes authentiques sont incapables de faire autre chose que ce qu’elles aiment, elles choisissent des voies qui leur sont propres, des parcours professionnels qui les rendront heureuses avant de les rendre riches… Elles cherchent l’alignement avec leurs âmes et ce pour quoi elles ont un rôle à jouer sur Terre quand bien même elles seraient en désaccord avec leurs proches, leurs professeurs, leurs éducations ou autre.



Les personnes authentiques sont incapables de fonctionner sans suivre leurs cœurs, pour elles c’est le leitmotiv numéro 1 qui dicte leurs vies pour toujours. Il y’a une phrase que j’adore qui dit : « Si je ne suis pas capable de faire confiance à mon propre cœur à qui pourrais-je bien faire confiance ! » Cette phrase paraît toute naïve, mais si je ne mérite pas mon propre cœur, quel cœur pourrais-je bien mériter ? À méditer… Le cœur est l’absolu signe de vie et direction à suivre, c’est la seule boussole par excellence que nous devrions tous être obligés de suivre.



Les personnes authentiques se basent davantage sur l’âme d’une personne, sur son intérieur et sur son coeur que sur les apparences… Bien évidemment elles aiment aussi profondément la beauté, car pour elles tout est beauté en ce monde, car mère Nature est généreuse. Mais leur manière de voir la beauté n’est pas superficielle, elle dépasse les modes, les idées reçues et préconçues, elles réussissent à voir la beauté en toute chose. Elles aiment, ressentent, vibrent le cœur ouvert et même les yeux fermés.



Les personnes authentiques se moquent du jugement que les autres posent sur elles, elles grandissent à travers cela et ne sont pas touchées personnellement par les commentaires négatifs qui leur sont destinés. Elles aiment évoluer et grandir et lorsque les commentaires sont constructifs, elles sont tout à fait ouvertes d’esprit et ravies de sentir de beaux échanges se faire avec une réelle bonté et une envie complète de partage. Ces âmes ont aussi la faculté de ressentir les critiques basées sur la destruction, la jalousie, la méchanceté gratuite et savent donc naturellement faire la part des choses entre ce qui peut les servir ou les desservir …



Les personnes authentiques font toujours les choses à leurs manières en dehors des conventions et habitudes de la société, elles aiment faire comme bon leur semble selon leurs propres besoins et cela peut tout à fait aussi être en accord avec les traditions habituelles si cela fonctionne à ce moment même de leur vie. Elles ne se posent pas de questions sur des marches à suivre imposées par la société, mais se basent plutôt davantage sur des questions de bien-être personnel et non de conformisme ce qui les amène a être purement authentique et unique…



Les personnes authentiques sont suffisamment en paix avec elles même pour ne pas avoir nécessairement besoin de l’amour des autres pour se sentir vivantes. Elles commencent par s’aimer elles-mêmes sans avoir besoin d’un aval extérieur pour être heureux ou en paix. Elles ne veulent pas d’une autre vie ou être quelqu’un d’autre, elles s’aiment, se construisent, se développent et se dépassent avec ou sans personnes d’autre à leurs côtés.



Les personnes authentiques ne se sentent pas dans l’obligation de prendre les chemins classiques, elles n’ont pas peur de faire autrement, de sortir des chemins battus, de gouter aux risques, de ne pas vivre dans une certaine forme de routine. Elles sont au contraire assez heureuses de vivre des choses différentes au quotidien, exaltées par la nouveauté et ce qui vibre en elles… Leurs credos : Le chemin et non le but !!!



Les personnes authentiques veulent des relations amicales et amoureuses pures et dignes d’intérêt… Elles préfèrent être seules que mal accompagnées, elles n’aiment pas troquer leurs temps qu’elles considèrent si précieux contre des moments vides de sens sans réelle interactivité. Elles cherchent des relations profondes, stimulantes ou développantes. Elles ont besoin de réels échanges, de réelles connexions, de réelles interactions…



Les personnes authentiques sont des personnes très empathiques, elles se sentent vivre dans un grand tout et se sentent donc au même niveau que les autres (pas d’idées de races, d’âges, de couleurs de peaux ou de religions). Elles ne veulent donc pas voir les autres souffrir ou être malheureux, elles souhaitent aux autres ce qu’elles espèrent ou vivent elles-mêmes. Même lors de situations difficiles, de perte, de rupture ou autre elles souhaitent toujours le meilleur aux autres et espèrent leurs bien-êtres.



Voilà donc un préambule de base sur ce que l’on peut appeler des êtres authentiques, peu authentiques ou pas et vous verrez que grâce à cette liste vous pourrez très facilement vous positionner selon ou vous en êtes et essayer de grandir vis-à-vis de cela et donc finir par trouver la joie.

Qu’importe le feeling que vous pourriez avoir après cette lecture, ne vous flagellez pas, imprégnez doucement, incarnez, respirez et grandissez tout simplement.

Rien n’est grave, ce n’est que du plus…

Source myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres