www.handi-zen.com

handi-zen.com

Insécurité financière ou insécurité tout court?

16230 appréciations
Hors-ligne
Si tu vis de l’insécurité financière, il y a de fortes chances que tu vives également de l’insécurité en général. Personnellement, je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui vivait que de l’insécurité financière sans être de nature insécure au départ.

Et comme l’Argent ne fait qu’amplifier ce qui est déjà présent, l’insécurité amènera donc nécessairement l’insécurité financière.

Si c’est ton cas, rassure-toi, tu n’es pas la seule.

De mon côté, j’ai vécu énormément d’insécurité dans ma vie, tant dans mon enfance que dans ma vie d’adulte, cependant, c’est vraiment dans les 12 dernières années que celle-ci s’est vraiment amplifiée avec l’arrivée des enfants. En fait, plus j’avais d’enfants plus l’insécurité montait à tous les niveaux! Après 3, c’était assez! 😊

Puis quand j’ai décidé d’être entrepreneure à temps plein, ça a été l’apogée de l’insécurité!

C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’insécurité sous toutes ses formes en abordant premièrement les principales causes.

Les blessures d’âme

Tout d’abord, l’une des choses qui a vraiment fait la différence pour moi, c’est quand j’ai réalisé que l’insécurité s’activait en même temps que ma blessure d’âme.

En fait, quand ta blessure d’âme s’active, tu ne vois plus la vie de la même façon. Il y a comme un filtre qui vient teinter toute ta perception de la vie. C’est un peu comme si tu portais des lunettes en permanence.

Si ce sont les lunettes de l’abandon, tu verras de l’abandon partout. Tu abandonneras possiblement toi-même les autres de peur d’être abandonnée ou encore, tu t’abandonneras. C’est ce qui se passe peu importe ta blessure, que ce soit l’abandon, le rejet, l’humiliation, la trahison, l’injustice, l’abus ou la dévalorisation

Et quand une blessure est active, il y a de fortes chances que tu en subisses les conséquences dans chacune des sphères de ta vie, même dans ton entreprise si telle est ta réalité.

Les expériences traumatisantes

Si tu as vécu des expériences traumatisantes dans l’enfance, si tu as grandi dans un milieu où la sécurité n’était pas présente, dans un climat plutôt hostile, voire instable, ou encore un environnement où tu avais à être vigilante, à toujours surveiller ton environnement pour assurer ta sécurité, il y a de fortes chances que tu ailles grandi avec cette insécurité et qu’elle te suive même à l’âge adulte, jusqu’à temps que tu fasses le travail nécessaire sur toi pour t’en libérer.

Personnellement, c’est ce que j’ai vécu et j’ai réussi à me bâtir une sécurité intérieure dans ma vie que dans les 2 dernières années. Heureusement, si non, jamais je n’aurais été capable de quitter « ma grosse job permanente » dans le réseau de la santé et le fond de pension qui venait avec, pour me lancer corps et âme dans mon entreprise.

Les mémoires des générations passées

Il y a aussi les mémoires des générations passées qui peuvent avoir un impact et qui vont générer de l’insécurité, plus particulièrement financière, parce que chacune d’entre nous porte ce que les générations passées n’ont pas été en mesure de transcender.

Si par exemple, il y a eu des faillites chez tes ancêtres, il se peut très bien qu’il y aille des répercussions jusqu’à toi. C’est ce qui fait que si tu te lances en affaires, tu peux avoir peur toi aussi d’avoir des problèmes financiers.

Les peurs

Il y a aussi les peurs vont aussi venir faire une grosse différence, comme par exemple, la peur de manquer d’Argent et la peur du manque. En fait, plus tu vibreras le manque, plus tu attireras le manque. Souvent, ces peurs seront aussi en lien avec les blessures d’âme. Quand celles-ci s’activent, automatiquement, les peurs apparaissent.

Les croyances

Il y a plein de croyances de véhiculées au niveau de la sécurité financière, que ce soit au niveau de tes parents, de ta famille, de la société. Comme par exemple, l’importance de garder un bon emploi payant pour assurer ta sécurité. La sécurité est donc valorisée au détriment du sentiment d’accomplissement. Peu oseront prendre le risque de tout quitter et de sauter dans le vide pour vivre de leurs passions.

Les impacts

Quand on rentre dans l’insécurité, et d’autant plus financière, les impacts sont nombreux.

En fait, en étant dans l’insécurité, tu bascules directement en état de survie, donc, dans le manque.

Ainsi, tu vibres le manque, et comme j’ai mentionné précédemment, si tu vibres le manque, tu attires le manque, et ce dans toutes les sphères de ta vie.

Rappelle-toi que ce n’est pas ce que tu dis comme commande à l’Univers qui arrivera, mais bien ce que tu vibreras puisque l’Univers répond par vibration.

Donc, peu importe ce que tu dis, c’est ce que tu vibreras que tu attireras.

Ainsi, si tu es en affaires, tu attireras moins de clientes si tu es dans l’insécurité comparativement à l’abondance et tu risques d’attirer des clientes qui seront dans la même peur du manque et insécurité financière que toi.

Deux types de solutions

Pour moi, il n’y a que deux types de solutions possibles, soit d’une part, avoir des outils en mains pour gérer l’insécurité quand elle se présente, et de l’autre part, se libérer de toutes les causes qui l’engendrent dans ta vie, le meilleur étant un joyeux mélange des deux. 🙂

Les outils pour gérer l’insécurité

Plusieurs façons de gérer l’insécurité existe, que ce soit la cohérence cardiaque, l’Emotional Freedom Technic mieux connu sous le nom de EFT, les huiles essentielles, la méditation, le yoga et le sport en général, etc. c’est à toi de faire des essais pour voir ce qui te convient le mieux.

La libération

Encore une fois, il existe plusieurs façons de s’en libérer. J’en utilise plusieurs, mais je te partage brièvement mes deux préférées pour les résultats rapides et durables qu’elles génèrent.

La première est d’apprendre à répondre au besoin no 1 de ton âme (besoin que je teste au moyen d’une technique énergétique).

Plus tu seras en mesure de répondre à ce besoin, plus ta blessure d’âme s’apaisera et par le fait même, la peur du manque et l’insécurité aussi.

La deuxième consiste à améliorer ta relation avec l’Argent en apprenant à t’aligner avec tes Archétypes Financiers Sacrés. Ceux-ci sont comme des personnages que tu portes en toi. L’un d’eux n’est pas en harmonie et te fait basculer dans l’insécurité. En apprenant à travailler avec eux, tu seras en mesure de t’assurer qu’ils soient alignés en tout temps.

Ainsi, non seulement l’insécurité disparaitra, mais ta relation avec l’Argent s’améliorera grandement.

Alors dis-moi, parmi toutes ces options, laquelle préfères-tu pour te libérer de l’insécurité?

Source isabelle lefebvre , myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres