Créer pour se Re-Créer - handi-zen

www.handi-zen.com

handi-zen

Créer pour se Re-Créer

831 appréciations
Hors-ligne
ontemplez l’univers entier
Sur la plus grande échelle imaginable.
Art fabuleux, un immense tableau en mouvement
Dieu est un magicien tourbillonnant des galaxies de feu
Jonglant avec les atomes, les plantes et nous.
Tout, tout est éphémère.

Méditez sur cette magie,
De grands bonheurs se lèvent dans votre coeur. ~
Sutras de la Radiance (The Radiance Sutras), prose 79

De par notre essence même, nous sommes des créateurs. Tous les jours, par les choix que nous faisons, nous décidons ce qui habitera notre esprit et peuplera nos journées.

Je suis hésitante à déclarer que nous choisissons les expériences que nous vivons; considérant leurs nature parfois cruelles et souvent injustes. Mais je suis par contre convaincue de par mon expérience et celle que j’ai vu chez tant de femmes, qu’il est possible de transformer notre façon d’habiter notre histoire, les expériences que nous avons vécues, par le processus alchimique qu’offre la création artistique.

Le mot ‘exprimer’ vient du latin exprimere, qui signifie ‘faire sortir en pressant quelque chose pour en tirer le suc, pour en exprimer le jus.’ Cette action de création nous permet d’aller chercher à même nos expériences le suc : la sagesse ou les trésors contenus à l’intérieur de celles-ci.

S’accorder cet espace est un des plus beaux x que l’on puisse s’offrir.

~ Lorsque les mots se posent comme un chemin qui mène vers la porte de notre cœur, les couleurs s’entremêlent comme les émotions qui nous habitent, les textures se superposent comme les couches qui constituent notre expérience unique, les images s’assemblent comme un dialogue muet et criant;

~ Lorsque l’acte même de choisir de nous engager personnellement en manifestant ce qui est dans le subconscient en lui donnant forme;

~ Lorsque nous décidons de nous offrir l’espace, autant au niveau du temps que nous accordons à être présent avec ce qui veux émerger, que celui de poser sur la page ou la toile ce qui veut être manifesté :

Alors, une magie s’opère : une sagesse qui était toujours présente à l’intérieur de soi se manifeste dans l’espace physique, rendant ce qui était jusqu’à présent inconscient, conscient. Et de ce qui émerge, nous pouvons choisir différemment.

La créativité en tant que pratique spirituelle, qui implique de notre part de développer une curiosité envers ce qui se passe à l’intérieur de nous, est une pratique ancienne issue de nombreuses traditions. La curiosité désarme notre réactivité et notre négativité. Si nous pouvons être présentes à chaque situation auxquelles nous sommes confrontés, que celle-ci soit un défi ou une joie, nos vies seront transformées. Nous ne sommes plus reléguées au rang de passagère, d’invitée ou de participante passive, nous sommes à la recherche du pouvoir dans notre vie, dirigeant et cocréant notre ligne de conduite. Lorsque nous créons avec notre intention axée sur la guérison, la transformation est naturelle et inévitable.

Pour revendiquer et concevoir notre chemin de vie, nous devons être conscientes de nos propres possibilités.

Je vous invite, peu importe le médium que vous choisirez, que ce soit par les mots, les couleurs, le collage, la forme, de vous accorder cet espace pour revisiter une histoire qui appelle maintenant à être transformée pour votre bien-être.

Source myvirtualyoga isabelle savignac
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussion textes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 178 autres membres