www.handi-zen.com

handi-zen.com

4 trucs pour prendre soin de soi et commencer l’année en paix…

15478 appréciations
Hors-ligne
our la majorité d’entre nous, prendre soin de soi est possiblement ce qu’il y a de plus difficile à intégrer dans notre vie. Entre les enfants, le conjoint, le travail, la famille et les amies, il ne reste plus beaucoup de temps à l’agenda pour prendre soin de soi.

Pourtant, comme le dit si bien l’adage populaire: la charité ordonnée commence d’abord et avant tout avec soi-même.

Malheureusement, la plupart d’entres nous avons grandi au son des mantras tels que : « il faut être généreux et pendre soin des autres », « il ne faut pas être narcissique ou égoïste et toujours penser à soi », « la famille est importante, il ne faut pas la négliger » etc…

Mais si nous donnons toujours aux autres sans jamais nous ressourcer, nous finissons tôt ou tard par être vidées, malades et tristes. Il est donc primordial de prendre de soi, peu importe les circonstances de notre vie…

Se placer au centre de sa vie.

Je vous propose donc en ce début d’année mes quatre trucs personnels pour développer l’art de prendre soin de son cœur, de son corps et de son âme (sans culpabilité si possible !).

1) Planifiez du temps (au moins 1 heure) dans votre agenda toutes les semaines pour un rendez-vous avec vous-même pour pratiquer une activité que vous aimez (et surtout, ne laissez pas votre égo vous dire que vous êtes égoïste, ce RV est aussi important sinon plus important que tous les autres, car il vous permettra de vous ressourcer et de refaire le plein d’énergie).

2) Développez une pratique quotidienne de méditation de 5 minutes pendant laquelle vous vous connectez à votre respiration et faites une petite liste des toutes les choses pour lesquelles vous avez de la gratitude (placez vos mains sur votre poitrine ou votre ventre et respirez lentement dans vos mains).

3) Apprenez à dire non avec gentillesse et authenticité. Donnez-vous la permission de réfléchir 24 heures avant de donner une réponse définitive à une demande. Posez-vous les questions suivantes en toute honnêteté: « est-ce que j’ai vraiment le temps et l’envie de dire oui à cette demande ou je sens le besoin de dire oui pour plaire aux autres »? Si je dis oui pour plaire aux autres, quel est le prix à payer ? (par exemple ma santé, mon équilibre, plus de fatigue ? etc.). Éliminez les activités non essentielles à votre vie et revenez à la simplicité…

4) Apprenez à laisser-aller la culpabilité et la perfection. Personne n’est parfait et nous ne pourrons jamais plaire à tout le monde, mais au final plus nous prendrons soin de nous avec amour, plus nous aurons de l’énergie pour changer le monde et faire les choses que nous aimons avec passion et énergie. La culpabilité ne sert à rien ! Elle ne sert personne, sinon de nous nous vider de notre énergie.

« S’il fallait prendre soin de sa santé et de soi comme on prend soin de se divertir, alors on ne serait jamais malade » François Gervais

Sur ce, je vous souhaite la plus belle des années 2015 sous le signe de la paix intérieure, de l’équilibre, de l’amour et de la joie et je vous dis MERCI de faire partie de ma vie et de mon voyage….

Avec toute mon affection et ma dévotion,

Katerine xox

Katerine Brisebois est coach antistress, et professeure certifiée de yoga et de méditation

Source myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 316 autres membres