www.handi-zen.com

handi-zen

10 Jours pour la Paix Comment retrouver la paix en un seul instant?

748 appréciations
En ligne
Je lis présentement le livre « Miracles Now » de Gabby Bernstein et je suis tombée sur un extrait qui se prête parfaitement à notre 10 Jours pour la paix. Je vous le traduis donc comme suit:

Lorsqu’on me demande la plus grande leçon apprise, ma réponse est: le bonheur est un choix que je fais. Il est très facile de chercher le bonheur en dehors de nous: dans une relation, un métier de rêve, ou le poids idéal pour un corps parfait. Cependant, quand nous cherchons le bonheur à l’extérieur, nous sommes tout simplement à la recherche de Dieu dans tous les mauvais endroits. La recherche du bonheur à l’extérieur de nous-mêmes est basée sur de fausses projections que nous entretenons face à notre vision du monde. Ces projections ont pour effet d’ériger un mur contre notre vrai bonheur, qui se trouve à l’intérieur de nous. Ce premier exercice vous aidera à comprendre comment rien « en dehors de nous » ne peut nous faire échapper du conflit qui réside en nous. Vous devez développer une vie intérieure riche pour profiter de la vie dans sa globalité.

Chaque fois que nous faisons cette prise de conscience et choisissons le bonheur, nous faisons l’expérience d’un miracle. Notre esprit se libère d’illusions effrayantes pour se reconnecter à notre vérité, qui est l’amour. La création de ces changements exige un engagement sérieux dédié à choisir l’amour.

Pour commencer votre engagement envers ces nouvelles perceptions, commencez par faire attention à vos pensées négatives envers vous et envers les autres. Ces pensées néfastes sont particulièrement dangereuses, car elles sont si subtiles et insidieuses que nous pouvons même pas nous rendre compte à quel point elles ont pris le contrôle de notre esprit et nous ont stressés.

La bonne nouvelle est que malgré le côté diabolique de ces pensées négatives, elles sont étonnamment faciles à laisser aller. Tout ce qu’il vous faut c’est un élastique en caoutchouc! Aussi simple que ça!

Comment se libérer des pensées négatives et retrouver la paix en un seul instant?

Ceci est un exercice simple pour diriger vos pensées vers la paix. Portez une bande élastique de caoutchouc sur votre poignet. Chaque fois que vous vous observez en train d’avoir une pensée stressante, faites claquer la bande de caoutchouc contre votre bras.

Cela vous semble barbare? Excellent! C’est exactement ce dont vous avez besoin pour enrayer littéralement votre pensée stressante et inconsciente de votre esprit.

Une fois que vous avez réussi à vous sortir de votre cycle de pensées négatives, il est temps de nettoyer vos pensées. Sur un claquement de votre élastique, prenez une grande respiration longue et profonde et changez la pensée pour: « Je choisis de libérer la peur maintenant. Je choisis la paix intérieure à la place ».

Cet outil va vous aider à devenir plus conscient de la façon dont vos pensées vous stressent tout en prenant l’habitude de choisir une nouvelle perspective en ce qui a trait à celles-ci.
Plus vous vous répétez cette action de choisir le bonheur sur la peur, plus vous serez heureux.

Le bonheur est votre choix. Vous pouvez le choisir aujourd’hui.

Anne langlois

Source myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussion textes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 163 autres membres