www.handi-zen.com

handi-zen

10 Jours pour la Paix 3 techniques simples pour entretenir le calme intérieur

858 appréciations
Hors-ligne
Les choses qui me permettent de créer la paix dans mon corps, dans mon esprit et dans ma vie en général sont incroyablement simples. Pourtant, je dois constamment m’efforcer de me les rappeler pour les pratiquer au quotidien.

Voici donc, selon ma propre expérience, les trois façons les plus simples pour entretenir cette paix intérieure:

1. Respiration en conscience
Quand nous respirons, consciemment, nous reconnectons immédiatement avec notre corps et nous sortons de notre mode de « pensées ». Nous connectons aussi avec quelque chose de beaucoup plus grand que nous: l’énergie qui supporte notre vie, le « prana ». Être conscient de cette énergie et devenir présent avec le mouvement de notre respiration, permet automatiquement de faire circuler notre paix intérieure à travers tout notre corps. Une bonne façon de respirer en conscience est de compter les secondes à l’inspiration et compter les secondes à l’expiration. Vous pouvez même essayer d’égaliser les comptes commençant par de petits objectifs comme 4 à l’inspire-expire et ensuite monter à 6, 8, 10 et peut-être 12.

2. Créer de l’espace dans votre vie
En créant de l’espace dans notre quotidien pour favoriser notre calme intérieur et être avec nous-mêmes, nous créons également de l’espace dans notre corps, dans notre esprit et dans notre vie. Nous pouvons nous pratiquer à créer cet espace lors d’un moment de pause en nous rappelant d’être présent dans l’instant, lors de notre méditation quotidienne, lors d’un temps de réflexion, ou lors d’une marche en nature. Ainsi, lorsque nous nous offrons plus d’espace, nous bénéficions de plus de clarté, ressentons une connexion plus profonde avec notre être, et par-dessus tout nous retrouvons la paix intérieure.

3. Accueuillir vos émotions
Lorsque nous accueillons doucement nos émotions plutôt que de leur résister, nous nous sentons nécessairement plus à l’aise au avec nous-mêmes. En prenant conscience de nos sentiments avec compassion et en reconnaissant qu’il est normal de ressentir pleinement nos émotions, nous laissons aller la nécessité de contrôler nos expériences. Ainsi, ce simple acte de bonté envers nous-mêmes ouvre la porte à l’expérience de la vraie liberté intérieure.

En pratiquant quotidiennement l’intégration de ces trois éléments, je remarque qu’en plus de ressentir plus de paix intérieure, je me sens aussi plus forte au coeur de mon être. Cela me donne la confirmation et l’assurance que, quelle que soient les circonstances, tout ira bien pour moi, car j’aurai toujours la capacité à puiser dans ce sentiment de calme intérieur.

En faisant ce choix, je reconnais aussi que je peux apporter cette paix intérieure partout où je vais renforçant ainsi mon bien-être global tout en créant un excellent support dans tous les aspects de ma vie.

Source: mindbodygreen

Annie langlois , dans myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussion textes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres