www.handi-zen.com

handi-zen.com

Comment construire un abri pour hérisson ?

16021 appréciations
Hors-ligne
Les hérissons sont des auxiliaires indispensables pour nos jardins. Pour les accueillir, construisez-leur un abri. Voici comment faire.

Le hérisson est un animal auxiliaire indispensable au jardin. Semi-nocturne, on peut l’apercevoir dans les bois, les haies… C’est un précieux auxiliaire au jardin, car il se nourrit principalement de limaces ou d’escargots et veille sur la potager la nuit en chassant des insectes nuisibles.

Comment accueillir un hérisson dans son jardin ?

Pour attirer les hérissons dans le jardin, mettez toutes vos chances de votre côté pour les accueillir comme il se doit :

Installez des haies champêtres, des tas de bois et des feuilles mortes ;
Nourrissez-le avec des restes de repas, des croquettes pour animaux et aménagez-lui un point d’eau ;
Le compost est aussi une bonne idée pour attirer des insectes et des lombrics : cela lui fera de la nourriture ;
Construisez-lui un abri.

Justement, comment lui construire un abri ? Voici nos idées.
Comment construire un abri pour hérisson ?

Munissez-vous de quelques éléments comme une caisse en bois, de la paille, de feuilles mortes et d’une pelle. Avant de lui construire un abri, commencez par lui trouver une place dans un endroit calme, orienté sud-est à l’abri du vent. Au pied d’une haie, creusez un petit trou. Placez la caisse en bois à l’envers et à cheval sur le trou. Recouvrez le caisson de paille et de feuilles mortes. Pensez aussi à ajouter quelques ardoises, tuiles pour abriter sa maison en cas de pluie. L’essentiel est de lui reproduire son habitat naturel.
Source mon jardinmamaison
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nature - jardinage- maison conseils.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres