www.handi-zen.com

handi-zen

Shar Pei,chapitre,2

833 appréciations
Hors-ligne

Description
Le Shar-peï est un chien de taille moyenne (44 à 51 cm au garrot), de silhouette courte et compacte. Sa tête en « hippopotame», au chanfrein charnu, est plissée avec des yeux enfoncés et de petites oreilles portées haut et appliquées contre le crâne.
Son corps, également plissé, plonge légèrement vers l'avant. Toutes les couleurs unies, sauf le blanc, sont admises : noir et ses dérivés (marron, bleu), fauve et ses dérivés (sable, ivoire).
Avec sa gentillesse et sa douceur, il se montre sociable avec les gens et particulièrement avec les enfants. Il nous fait oublier qu’il est un excellent gardien. Le Shar-peï est d'une intelligence moyenne mais s'avère un chien de garde hors pair. Il a un sens de la propriété très développé, qu'il s'agisse de la maison, de la voiture ou de son maitre, il défend son entourage avec ardeur et se montre très sociable avec les autres races canines.
Ils savent se faire apprécier par leur loyauté à sa famille, attention le Shar-peï est un chien qui se laisse dépérir si son maitre l'abandonne. Il est sensible aux réprimandes, surtout lorsqu'il estime ne pas l'avoir mérité, il peut bouder pendant un moment. Lors d'une première rencontre il est rare que le chien laisse le nouvel arrivant le caresser.
Le Shar-peï ne vit pas très vieux, en général de 10 à 11 ans.
Lien externe
[PDF] Le standard de la race sur le site de la SCC [archive]
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Animaux.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres