www.handi-zen.com

handi-zen

Setter Anglais,chapitre,2

851 appréciations
Hors-ligne

Standard

Profil d'un setter anglais, gagnant d'une exposition canine à Riga.
Le setter anglais est un chien d'arrêt de taille moyenne, compact et bien charpenté, harmonieux. Le setter anglais mesure de 65 à 68 cm pour le mâle et de 61 à 65 cm pour la femelle. La queue s'attache presque au niveau du dos, elle est fournie d'un long poil frangé en drapeau. De longueur moyenne, elle ne dépasse pas le jarret et est portée légèrement incurvée ou en cimeterre. La tête, ni lourde ni légère, est expressive avec des yeux de forme ovale et de couleur noisette à marron foncé. De longueur moyenne et attachées bas, les oreilles tombent contre les joues en formant des plis bien dessinés(3. )
Le pelage est souple et plat frangé aux oreilles, sur la poitrine, les pattes et la queue. Il existe cinq couleurs de robe : le noir et blanc (blue belton), l'orange et blanc (orange belton), citron et blanc (lemon belton), marron et blanc (liver belton) et tricolore(3.)
En 2000 le Club du Setter Anglais français adopte un nouveau standard, celui-ci et non validé et non reconnu par la FCI[réf. nécessaire] :
Mâles: Max : 62 cm / Min. 58 cm (avec 2 centimètres de tolérance pour le minimum).
Femelles: Max : 60 cm / Min. 55 cm (avec 2 centimètres de tolérance pour le minimum).


Caractère
Le standard FCI du setter anglais le décrit comme un chien très actif, doué d’un sens aigu de la chasse et extrêmement amical(3.) Il est joyeux, attaché à son maître, bon avec les enfants et les autres chiens(1.) L'éducation doit être rigoureuse et ferme(2.) Le setter anglais peut être craintif.
Utilité

Setter anglais à la chasse.
Le setter anglais est un chien d'arrêt. Le tempérament doux de cette race en fait un chien de compagnie agréable. Sa beauté en fait un chien d'exposition(1. )
Santé
Le pelage du setter anglais a besoin d'un brossage régulier. Les franges doivent être taillées pour lui donner meilleure allure(2.) Il faut contrôler avec une certaine régularité ses oreilles qui sont son point faible car des corps étrangers s'y logent facilement.


Articles connexes
Liste des races de chiens
Chien d'arrêt
Liens externes
[PDF] Le standard de la race sur le site de la SCC [archive]
Le site officiel du setter anglais [archive]
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Animaux.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres