www.handi-zen.com

handi-zen

Le chlorure de magnésium

553 appréciations
Hors-ligne
Un produit d'intérêt majeur, à toujours avoir chez soi


Le magnésium est un minéral essentiel qui intervient dans de multiples réactions enzymatiques. Parmi ses nombreuses actions, on a montré qu’il aide à restaurer les niveaux d’énergie et, sous forme de chlorure de magnésium, qu’il possède un large éventail de propriétés immunostimulantes.

¤ L’histoire du chlorure de magnésium commence avec la guerre de 1914-1918. En 1915, le professeur Delbet est envoyé au front comme chirurgien. Il est effaré par le nombre de blessés qui meurent d’infections, malgré l’usage massif des désinfectants. Après avoir essayé différents produits en solution sur des cultures de cellules, il découvre que le chlorure de magnésium augmente de façon très importante la phagocytose (la capacité des globules blancs à détruire les particules nuisibles). Il continue ses recherches, qui le conduisent finalement à conclure que le chlorure de magnésium soutient puissamment les défenses naturelles de l’organisme et a des effets préventifs significatifs et à large spectre.

¤ Il peut être administré par voie orale ou, par voie topique, comme solution antiseptique.

¤ On a montré que le MgCl2 stimule les défenses immunitaires, notamment celles des systèmes respiratoire, circulatoire et digestif ainsi que celui de la peau.

¤ Le MgCl2, en comprimés, présente le grand avantage de protéger le consommateur du goût très désagréable de ce complément. Les inconditionnels de la solution buvable peuvent, toutefois, s’ils le souhaitent, aussi, dissoudre le comprimé dans un verre d’eau.

Le Chlorure de Magnésium est aussi bien indiqué pour un début de grippe que pour une fatigue chronique, une baisse de tonus ou plein d'autres petits maux.

Avec le chlorure de magnésium, les antibiotiques ne sont plus nécessaires. Le chlorure de magnésium s'utilise aussi bien en usage interne qu'en usage externe.

Pour les animaux il est aussi indiqué. Chez le chat ou le chien, aussitôt qu'il y a infection, il convient de lui donner du chlorure de magnésium, dans sa pâtée.

Il peut aussi, en cas de coupure, en usage externe et interne associé, servir à prévenir le tétanos. Il est aussi efficace en prévention du cancer.

Un petit verre, chaque matin, en solution de 20 grammes par litre, permet de lutter contre la fatigue chronique. En cas d'infection caractérisée, il est conseillé de prendre un verre toutes les trois heures.

Avec le chlorure de magnésium un mal de gorge peut être enrayé tout de suite, de même qu'une bronchite, si le chlorure de magnésium est pris tout de suite (un verre toutes les trois heures).

En usage exterme c'est une bonne idée de le mélanger avec de l'argile, pour faire des cataplasmes. Cela accroît encore l'efficacité de l'argile.


Recommandations d'Utilisation:

Adultes. Prendre 1 à 2 comprimés par jour avec un grand verre d’eau.
Chaque comprimé contient 544 mg de chlorure de magnésium.


Précautions d'emploi:

Attention: MgCl2 Complex est déconseillé en cas de traitement aux quinidiniques et contre-indiqué en cas d'insuffisance rénale sévère.

Lire aussi: Le Magnésium

Le rôle du magnésium dans l’organisme

SOURCE  la santé au naturelle
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trucs Astuces Conseils.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 143 autres membres