www.handi-zen.com

handi-zen

Comment chasser les fourmis naturellement

553 appréciations
Hors-ligne
Souvent au Printemps, les fourmis se croient tout permis et n'hésitent pas, en colonnes serrées, à envahir votre domicile... Alors des recette simples naturelles pour éloigner ces envahisseuses à six pattes, et parfois même ailées, sont, bien sûr, fort appréciables.

Il est, par exemple, possible d'éloigner les fourmis avec des feuilles de menthe et/ou de basilic en disposant tout simplement des feuilles de basilic ou de menthe sur les lieux où se sont intempestivement installées les fourmis.

Autre recette, tracer un simple trait de craie sur le sol peut consister à dresser, pour les fourmis, un insurmontable barrage. Elles ne franchiront pas le trait de craie, car elles n’apprécient pas du tout le côté adhérant de cette poudre blanche.

Une fois le café bu ou utilisé pour effectuer un lavement au café (!), le marc de café peut aussi servir soit à prédire l'avenir soit à faire fuir les fourmis. Placer le marc de café dans une petite assiette là où les fourmis ont décidé d'établir leur Q.G. Elles ne tarderont pas à prendre la poudre ... d'escampette!
Le bicarbonate de soude

Saupoudrez le passage des fourmis avec du bicarbonate de soude. Cette méthode ne fonctionne malheureusement pas avec toutes les espèces de fourmis…
-

Il est encore également possible, au moins pour certaines espèces de fourmis, de répandre du bicarbonate de soude sur le tracé par lequel passe les fourmis…

Source : la santé naturelle
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trucs Astuces Conseils.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 143 autres membres