www.handi-zen.com

handi-zen.com

4 Astuces naturelles pour chasser Radicalement les mouches de votre maison !

16259 appréciations
Hors-ligne
Aussi petites soient elles, les mouches sont des insectes insupportables et embêtants que personne ne voudrait avoir dans sa demeure. Au-delà du bruit fort ennuyant qu’ils émettent, ces bestioles qui se posent dans les endroits les moins hygiéniques de la maison, peuvent être responsables de transmission de bactéries, de microbes et autres agents pathogènes dangereux pour le bien-être.

Pour lutter contre les mouches chez eux, certains optent pour les insecticides. Ceux-ci peuvent en effet être très efficaces, toutefois vous ne devriez pas non plus sous-estimer les effets secondaires que peuvent avoir les substances toxiques que renferment ces insecticides. Ce pourquoi nous vous recommandons des méthodes naturelles plus sûres.
Comment lutter contre les mouches de manière naturelle ?

Dans un monde où la présence de produits chimiques fait la pluie et le beau temps, on en vient à oublier l’existence de méthodes naturelles permettant de lutter efficacement contre des insectes si dérangeants comme les mouches.
La présence des mouches dans la maison est provoquée généralement par des mauvaises habitudes hygiéniques. Elles s’accumulent dans des zones où sont exposées des ordures ou des matières fécales. De plus, les restes de nourriture non couvertes peuvent aussi attirer ces insectes dans la maison.

Ainsi, l’assainissement est la première mesure préventive contre la prolifération des mouches dans votre demeure. Si vous rendez les moindres recoins de votre maison propre et salubre, il y a de fortes chances que vous n’y voyez pas apparaître le moindre signe de moustique à l’intérieur. Mais malgré vos efforts, si elles s’incrustent toujours chez vous, vous pouvez aussi opter pour des solutions naturelles au lieu des insecticides chimiques dangereux.
Voici des astuces naturelles que vous pouvez utiliser pour chasser les mouches de chez vous :

1. Sacs de vodka :

Le fait d’accrocher des sacs de vodka dans votre demeure peut être une idée astucieuse pour chasser les mouches ainsi plusieurs autres types d’insectes. En plus d’avoir une odeur intolérable pour ces insectes, les sacs transparents font que la lumière du soleil se réfléchit et forme des prismes.

Cet effet optique est très inconfortable pour les mouches et elles préfèrent donc s’éloigner.
2. Le basilic :

Les propriétés du basilic ont des effets intéressants dans le contrôle de l’invasion de mouches dans le foyer. Cette plante médicinale a une douleur intolérable pour ces insectes, et lorsqu’ils la perçoivent, ils fuient immédiatement. Vous pouvez en planter dans un pot ou dans votre jardin, mais aussi en préparer en infusion pour l’asperger sur les insectes.
3. L’ail :

Les gousses d’ail libèrent des composés volatiles qui, en plus d’avoir une odeur particulière, éloignent mouches dans la maison. Mettez quelques gousses d’ail dans votre salle à manger ou saupoudrez-en sur les plats pour éviter que les mouches ne se posent dessus. De plus, vous pouvez en écraser quelques unes et étaler la pâte sur l’un des recoins stratégiques.
VOIR PLUS: Elle met de la peinture sur ses vieilles chaussures… son astuce est très ingénieuse !
4. L’huile essentielle de lavande :

L’huile essentielle de lavande a une odeur pénétrante que les êtres humains aiment mais que les insectes détestent. Si nous l’utilisons pour des thérapies alternatives contre le stress et la tension, nous pouvons en profiter comme une solution contre l’invasion de mouches.

En asperger avec un spray ou l’utiliser en vapeurs avec de l’eau aide à lutter contre ces insectes tout en obtenant une odeur agréable dans la maison.

Source : astucesnaturelles
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nature - jardinage- maison conseils.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres