www.handi-zen.com

handi-zen

Santé Gastro 2017: solutions naturelles contre la gastro-entérite

618 appréciations
Hors-ligne
L'épidémie de gastro-entérite fait son grand retour en 2017. Revue de remèdes et solutions naturelles pour l'éradiquer.

Pour les adultes
Le plus efficace pour soigner la gastro-entérite est de se mettre à la diète une journée avec de la tisane de thym en abondance et 1 à 2 cuillerées à soupe de charbon végétal en poudre super-activé (marque SFB en bio) dans un verre d'eau 3 fois par jour (attention si on suit un traitement médicamenteux, car le charbon inactive les molécules chimiques s'il est pris à moins de 2 à 3 heures du médicament, pilule contraceptive inclue).
Si une petite faim apparait, optez pour un bouillon de légumes et/ou du riz blanc (une fois n'est pas coutume !).
Continuer le charbon en diminuant les doses pendant 1 à 3 jours selon son état et surtout réensemencer la flore intestinale avec un pré-probiotique de type LAB Base de Parinat* : 2 gélules matin et soir avant les repas pendant 2 à 3 jours puis 2 le matin à jeun pendant une dizaine de jours.

Ces simples conseils suffisent en général à passer la journée sans crise aigüe de gastro-entérite et à se remettre très vite les jours suivants. On peut aussi avoir recours à l'argile (en solution buvable), aux huiles essentielles, à la chlorophylle ou encore à la propolis mais le charbon reste le plus simple et ... ça marche !

Pour les enfants
Le principe est le même mais il faut diminuer les doses et faire très attention aux risques de déshydratation chez les bébés qui peuvent survenir très vite avec les diarrhées dues à la gastro-entérite.

Source : feminin bio
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres