www.handi-zen.com

handi-zen.com

Saignement de nez!

16435 appréciations
Hors-ligne
C'est embarrassant et quand l'écoulement surprend, à un mauvais moment, et effrayant, car une petite hémorragie peut sembler très importante, quand elle imbibe un mouchoir après l'autre, ne pas paniquer, on peut en général, stopper le saignement en quelques mn, avec certaines méthodes!




                                       Pincer et panser!
Le plus simple pour stopper est de pincer, s'assoir droit, avec la tète un peu vers l'avant, ( pour empècher le sang d'aller en gorge), expulser tout caillot qui peut empécher un vaisseau de se colmater!
Pincer les ailes du nez, appuyer assez fort, vers le visage, tenir durant 10 mn, si ça ne cesse pas, repincer, en général, ça marche!
On peut tenter de mettre une gaze roulée dans le nez, pincer 15- 20 mn, si ça cesse, laisser la compresse durant 2h, sinon, consulter!
Il faut peut-etre un pansement professionnel, ou cautérisation, ( électrocoagulation), un peu de jus de citron ou huile essentielle de lavande, mis en tamponnant sur la zone de saignement, si l'on identifie, ( souvent au niveau du septum, cartilage du milieu), peuvent etre efficaces!
Mettre un sachet de glace, ( entourée d'un tissu), ou compresses froides imbibées d'eau d' hamamélis, en dehors du nez, le long de la narine qui saigne, le froid rétracte les vaisseaux, ce qui ralentit l'écoulement!
La plupart, ( épistaxis), arrivent par non raisons, chez ceux étant sujets, un coup de microlésion, ( curage de nez), sont souvent les causes, de meme chez les jeunes enfants, un corps étranger ( perle par ex), en narine, cause le saignement par rupture des vaisseaux, l'irritation de la paroi interne, très sensible, par la chaleur, sèche ou air conditionné, étant facteurs importants!
ça aide l' athérosclérose, ( durcissement des artères), et certains remèdes, ( aspirine, anti- inflammatoires, ibuprofène, ), ( fluidifiants tel la warfarine), causent aussi des saignements!




                                     Des boutons et du papier kraft!
2 remèdes anciens, dont l'efficacité n'est pas prouvée!
Saupoudrer de sel, un petit carré de papier kraft, et le caler entre les gencives et lèvre supérieure, juste dessous le nez!
Placer une pièce ou petit bouton plat sous la narine, concernée, et tenir jusqu'à l' arret du saignement!
Si c'est souvent, consulter, toutes personnes avec de la tension, athérosclérose, doivent consulter, si ça dure plus de 10 mn, une prise en charge immédiate est donnée, si c'est un coup à la tète, si le sang est très fluide, aqueux, ( ça peut indiquer un liquide céphalorachidien), aussi si ça ne cesse pas après 30 mn et qu'on est faible ou près du malaise!
Le jus d'orange pressé doit etre bu de suite pour garder la vitamine C!





                                         Prévenir plutot que guérir!
Si c'est souvent, sans raison particulière, tenir les muqueuses humides en buvant 8 grands verres d'eau, / jour!
On est bien hydraté si les urines sont claires et pas foncées!
En hiver, réduire les effets desséchants du chauffage en humidifiant l'air, user d'un appareil, ou sécher le linge sur les radiateurs!
Nettoyer l'intérieur des narines à la vaseline, ou hydrater bien avec un vaporisateur nasal, salin, ( sinon, diluer une cuillère à café de sel en 5cl d'eau bouillante, laisser refroidir!
Le faire notamment si l'on prend l'avion, après un rhume, sinusite, si le temps est très sec!
Attention à l' aspirine, qui peut géner la coagulation, ne pas cesser les prises quotidiennes, si c'est donné par le médecin, consulter avant!
S'il y a allergie nasale, ( rhume des foins, ) traiter vite!
Entre l'irritation constante causées par allergènes et inflammation par le mouchage, les membranes sont mises à rude épreuve!
Si c'est souvent, prendre des aliments riches en vitamines C, ( oranges, pamplemousses, kiwis, légumes verts), prendre des compléments jusqu'à 1000 mg/ jour, ça aide au renfort des parois capillaires, et est en composition du collagène, qui hydrate et protège les parois des narines!
Prendre aussi 500 mg / jour de compléments avec des bioflavonoides, tel le pycnogénol, ( extrait d'écorce de pin maritime), ou les proanthocyanidines ( extrait de pépins de raisin), renforçant les capillaires, consulter avant!           
Wolf!

16435 appréciations
Hors-ligne

16435 appréciations
Hors-ligne

16435 appréciations
Hors-ligne

16435 appréciations
Hors-ligne

16435 appréciations
Hors-ligne

16435 appréciations
Hors-ligne

16435 appréciations
Hors-ligne

16435 appréciations
Hors-ligne
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 319 autres membres