www.handi-zen.com

handi-zen.com

Régime ananas : est-il bon pour maigrir rapidement?

16649 appréciations
Hors-ligne
Cela fait plus d’un siècle que l’ananas est réputé à travers le monde pour ses nombreux bienfaits. Ce fruit constitue, en plus, un parfait allié pour perdre du poids rapidement. En même temps, il s’agit d’une excellente source de vitamines.

Un régime ananas peut vous aider à perdre jusqu’à 3 kilos en une semaine seulement. Il est aussi possible d’obtenir le même résultat avec une diète à base d’ananas et de pamplemousse.

Le régime ananas a pour principal objectif de purifier l’organisme grâce aux enzymes aux vertus anti-inflammatoires que contient ce fruit aux multiples vertus. En consommer facilite le transit intestinal tout en favorisant la dissolution des graisses. La consommation abondante d’ananas procure, par ailleurs, une quantité importante de vitamine A, B1, C ainsi que du potassium. Ce dernier aidant à éliminer les toxines.
Le principe du régime ananas

Un régime ananas s’étale sur 10 jours. Le principe est simple : l’ananas doit représenter pas moins de 70% de vos repas quotidiens. Notons que le fait de supprimer radicalement les autres aliments risquerait de provoquer des carences et encourage, en plus, l’effet yoyo une fois que le régime touche à sa fin. De ce fait, il est recommandé d’accompagner vos tranches d’ananas de pain, de poisson frais, de légumes frais, de lait de soja, de viande ou de tofu.

Exemple de menu pour une journée

e matin : Débutez votre journée avec au moins 5 tranches d’ananas qui seront accompagnées d’une tasse de thé vert dans laquelle vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel.

À midi : prenez la même quantité d’ananas avec une salade de crudités réalisé avec des légumes peu caloriques tels que la tomate, l’asperge, le chou-fleur ou le brocoli.

Le soir : mangez 4 ou 5 morceaux d’ananas avec un verre de lait de soja. Si vous avez un petit creux entre les repas, contentez-vous de quelques tranches d’ananas.
Le régime à base d’ananas et de pamplemousse

La combinaison de ces deux fruits permet de réduire considérablement l’apport calorique, d’où la perte de poids. En effet, 100 grammes d’ananas n’apportent que 66 calories et 100 grammes de pamplemousse correspondent à 49 calories.

La pamplemousse est également un fruit riche en vitamine C et en potassium. Elle affiche, en outre, une forte teneur en fibres et réduit ainsi l’appétit. A noter aussi que sa moelle blanche renferme de la pectine et d’autres nutriments à l’origine de sa propriété antioxydante.

Par Armelle , régimeinfos
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 319 autres membres