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RADIS : BIENFAITS ET VERTUS

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Le radis rouge (Raphanus sativus) est une petite plante annuelle originaire d’Europe et d’Asie méridionale qui appartient à la famille des Brassicacées. Faible en calories, rafraîchissant, il est source de vitamines B et C et offre de nombreux bienfaits et vertus sur la santé.
Le radis rose et ses bienfaits sur la santé

Riche en vitamines C et B9, en fibres, en potassium et en magnésium, les radis rouges contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux. Ils aident à réduire la fatigue, protègent les cellules contre le stress oxydatif et contribuent à la prévention de certains cancers.
Les composés soufré du radis, qui leur donnent ce petit goût piquant, stimulent l’appétit. Veillez toutefois à choisir de jeunes radis et à les consommer bien frais, pour limiter la présence de ces substances qui stimulent les sécrétions digestives et qui ne sont pas tolérées par tout le monde !
On recommande le radis rouge pour faciliter les digestions lentes, remédier à l’aérophagie et aux flatulences.
Les tranches de radis frais soulagent les coups de soleil et les érythèmes.

Cultiver le radis pour ses bienfaits

Pour cultiver le radis rouge, une exposition chaude et ensoleillée est nécessaire. Ils ont besoin d’une terre fraîche et riche, meuble voire sablonneuse et bien drainée.
Attention aux limaces et aux escargots qui adorent les semis de radis. La mouche du chou, quant à elle, s’attaque à leurs racines.
Les radis rouges se comportent parfaitement bien dans un pot de 25 cm de profondeur. Veillez à bien éclaircir votre plante sinon les racines ne grossissent pas. Optez pour un terreau sableux, bien drainé.

Source : jardine malin


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