www.handi-zen.com

handi-zen.com

Protéger son cœur

15499 appréciations
En ligne

L'ail

Richement doté en soufre, notamment grâce à l'alliine - à laquelle il doit son goût et son odeur -, l'ail réduit le risque de formation de caillots dans les vaisseaux en fluidifiant le sang et en limitant l'agrégation des plaquettes sanguines. Il fortifie, par ailleurs, les veines et en améliore l'élasticité.

3g d'ail avalés par jour, soit une gousse, suffiraient à faire baisser de 20 % le taux de cholestérol, dont le mauvais, LDL. On craque sans plus attendre pour les champignons farcis, escargots, moules et autres ratatouilles ou on boit une gorgée de décoction trois fois par jour. Pour cela, on fait bouillir 20g d'ail pendant 30 min d'ail dans l'équivalent d'un verre d'eau, puis on y ajoute 20g de sucre (ou d'aspartame).

Pour prévenir une haleine aillée, on mâche une branche de persil ou un grain de café, des graines d'anis ou de coriandre.

La câpre

Les flavonoïdes concentrés dans le bouton floral tonifient les parois des capillaires sanguins. Attention toutefois à garder l’œil sur les dose, puisque la câpre excite l'appétit !

Source : marie claire
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 316 autres membres