www.handi-zen.com

handi-zen

Pratiquez le yoga du rire !

561 appréciations
Hors-ligne
"T'es plus chouette quand tu souris" est née de l'inspiration de Françoise Rousse, qui raconte : "Après avoir longtemps entendu les gens se plaindre d'un manque d'échange par le regard, le sourire, les mots, je me suis promenée dans les rues de Paris pour faire ma propre expérience. Je souriais aux passants qui me croisaient. L’air surpris, ils répondaient à mon sourire et me disaient : "comme cela fait du bien, si tout le monde souriait sans avoir besoin de se connaître, la vie serait tellement plus agréable".

Cette association, depuis, organise en différents endroits de Paris des séances de yoga du rire.

Le yoga du rire, c'est quoi ?

Le rire qui est provoqué lors des séances du yoga du rire est un rire créateur. "Nul besoin d'avoir le sens de l'humour. C'est une technique qui s'acquière en trois à quatre séances." raconte Françoise.

Elle explique un peu plus la démarche : "Nous utiliserons la respiration profonde, le rire et la relaxation. Une meilleure respiration donne plus de vie à notre corps et le libère de ses tensions qui engendrent le mal-être. Le visage se détend et s'ouvre, en même temps que tout notre "ÊTRE". La communication avec l'entourage se fait naturellement, et notre vie devient plus intéressante.

Une séance dure environ une heure. Le groupe pratique quelques exercices d'échauffements (différents sketches, des claquements de mains - zones d'acupuncture où circulent l'énergie - et aussi des "Ho! Ho! Ho! et Ha! Ha! clamés bien forts) et des exercices de respirations profondes inspirées du yoga. Grâce à différentes mises en situation, les fou rires enfin éclatent et emplissent l'air de leurs sonorités joyeuses. Et c'est communicatif !

C'est bon pour le corps et le coeur !

Et les bienfaits sont là : le cerveau s'oxygène, les muscles se détendent, les organes sont massés, les tensions nerveuses s'effacent, et le moral revient ! Une minute de rire franc serait équivalent à 10 minutes de rameurs et 45 minutes de relaxation. Le yoga du rire est une technique qui a d'ailleurs été élaborée par un médecin généraliste indien, Madame Kataria, en 1994 pour améliorer la santé de ses patients.

Il serait bien dommage de s'en priver, car pour un coût modique (10 euros la séance, puis 7 euros pour les adhérents), vous voilà partis pour 1 heure de rire et de détente.

Association t'es chouette quand tu souris à paris
Information sur les séances de yoga du rire :
06 13 55 71 50 ou 01 43 47 28 22
www.rire-a-paris.com

Source : mère nature,
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres