www.handi-zen.com

handi-zen

Mon corps? Mes corps !

614 appréciations
Hors-ligne
t moi, de quoi suis-je fait ?

Amenée comme ça, la question semble banale, non ? Pourtant, je suis persuadée que la réponse spontanée qui vous vient en tête est : de chair, d’os et de sang… Oui, c’est en partie vrai. Car au-delà de ce qui est observable, il y a bien plus. Il y a infiniment plus !

Tout au long de mes diverses formations, dont la bioénergie et le Reiki, j’ai entendu qu’il y a plus d’énergie qui circule entre 2 structures physiques que dans celles-ci. Bien que ce ne soit pas simple à expliquer concrètement, nous avons tous et toutes vécu le genre de situations où nous avons senti que nous étions plus que de la matière.

Partons du fait que notre corps est effectivement fait de matières physiques, concrètes, palpables. Ce n’est pas discutable. C’est la réalité, c’est concret. Pourtant, il n’est pas que ça ! Il est enveloppé d’autres « couches » que l’on nomme le champ énergétique. 7 différents corps le composent et en font une extraordinaire antenne.

Cette antenne est d’une puissance infinie si on prend le parti de l’écouter ! Comment peut-on expliquer ceci : vous pensez à une personne et elle vous appelle dans les heures qui suivent ? Vous lisez ou entendez une information et peu de temps après, on vous aborde avec ce sujet ? Vous ressentez un frisson dans le dos puis une mauvaise nouvelle vous parvient ? Ou une grande vibration vous traverse le corps en entendant l’idée d’un projet et il se concrétise…?

Toutes ces manifestations, vous les croyez magie, hasard, coïncidence… Et si c’était votre 6e sens, votre 3 œil, votre champ énergétique qui les avaient perçues avant votre corps et vos sens physiques ? Assez intéressant pour s’y attarder, n’est-ce pas ? Je vous suggère de demeurer ouverts et réceptifs afin d’être toujours plus sensibles à cette « autre » réalité. Il est important, pour en tirer vraiment profit, d’être en harmonie et en équilibre.

Pour optimaliser l’harmonisation de vos corps, je vous suggère donc un exercice simple à faire, de préférence au lever. Debout bien droit, les pieds bien ancrés au sol, passez vos mains autour de vous, comme si vous peinturiez lentement une ligne autour de votre silhouette. Les premières fois, je vous suggère de le faire physiquement. Laissez plus ou moins 10-15 cm entre votre corps et vos mains. Sentez la chaleur, la densité, l’énergie qui se dégagent. Imaginez que vous colmatez les fuites, répartissez également la lumière tout autour de vous. Ensuite, faites entrer cette lumière à l’intérieur de vous. Puis respirez ainsi pendant quelques minutes. Après vous être exercés à le faire ainsi à quelques reprises, procédez maintenant en le faisant mentalement. En fait, vous faites le même exercice, mais sans mouvement; vous le faites en visualisation. Cela pourrait s’avérer encore plus puissant.

Observez comment cela influence positivement votre quotidien et bonifie vos relations. Car n’est-ce pas agréable de se retrouver dans un endroit clair, serein et purifié ? Et d’être en contact avec des êtres qui le sont ? Voilà ce que cet exercice vous offrira …

Tendresse,

Sonia

Source : monvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres