www.handi-zen.com

handi-zen

Levure de bière, la beauté à fleur de peau

614 appréciations
En ligne
Peau sèche et fatiguée ? La levure de bière va vous aider à lui redonner son éclat. Elle est tout aussi efficace sur les ongles cassants et les cheveux ternes, et même contre l'acné. La levure de bière est également indiquée pour reconstituer la flore intestinale. Immunostimulante, elle vous permettra de lutter contre la fatigue et contre les infections hivernales.
Pathologies: peau sèche et terne
Description
La levure de bière est constituée de cellules arrondies ou ovoïdes, isolées ou en chaînettes, qui sont autant de champignons microscopiques, qui se trouvent à l'état naturel sur la peau de certains fruits et dans le moût de bière.

La beauté à fleur de peau
L'effet bienfaisant est particulièrement sensible sur les problèmes de peau sèche et fatiguée, sur les ongles cassants et les cheveux fourchus et sans tonus. La levure de bière apporte un bienfait aux peaux acnéiques grâce à son action antibactérienne (contre les staphylocoques). Elle aide également à reconstituer la flore intestinale, malmenée par une antibiothérapie ou des troubles intestinaux (diarrhée ou constipation). C'est aussi le supplément idéal pour la femme enceinte, afin d'éviter les chutes de cheveux, fréquentes après l'accouchement. La levure de bière renferme tous les éléments dont le métabolisme a besoin pour bien fonctionner : acides aminés essentiels, protéines, vitamines du groupe B et minéraux (phosphore, potassium et fer). De plus, grâce à ses précieux composants, la levure de bière augmente la résistance à la fatigue et permet de lutter efficacement contre le surmenage. Consommer de la levure de bière équivaut à faire pénétrer dans l'organisme une véritable armée de cellules vivantes qui, non seulement va s'attaquer aux toxines circulant dans le sang, mais va également augmenter l'efficacité du système immunitaire, notamment face aux infections hivernales à répétition. La levure de bière « revivifiable » est la plus active car elle garantit le meilleur taux de levures vivantes (1 milliard au gramme).

Cette fiche est issue du livre « La santé par les plantes » (Editions Alpen)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres