www.handi-zen.com

handi-zen

Le yoga détox pour purifier le corps (et l'esprit)

618 appréciations
Hors-ligne
Le yoga détox invite, par des postures simples, à prendre soin de soi aussi bien physiquement que mentalement. On vous explique les bienfaits de ce yoga dynamique et purifiant.

Parmi les dizaines de yoga différents qui existent, la version détox insiste sur le bien-être général, celui du corps et de l'esprit.

Pour comprendre les bienfaits de ce sport, nous avons posé trois questions à Paula Taylor, professeure de yoga détox à l'Usine Opéra.
Qu'est-ce que le yoga détox ?

C'est un yoga qui permet, grâce à des mouvements et des postures spécifiques de détoxifier le corps et d'apaiser l'esprit.

Dit "dynamique", il enchaîne des mouvements simples à réaliser

Chaque partie du corps est étirée puis compressée, afin de participer à l'élimination du surplus d'acide lactique à l'origine des douleurs musculaires et de la fatigue générale, que l'on peut ressentir dans nos modes de vie urbains et stressants.

On sélectionne les enchaînements et les postures pour leurs actions stimulantes et drainantes sur l'organisme.

Quels sont les bienfaits du yoga détox ?

À l'issue d'une séance de yoga détox, on se sent détendue, décontractée, avec un sentiment de bien-être et de plénitude absolus.

Les premiers mouvements permettent de travailler le souffle via des exercices de respiration profonde, dans le but d'oxygéner le sang et de régénérer les cellules.

Au fur et à mesure de l'avancement du cours de yoga détox, les différentes poses vont tour à tour permettre de nettoyer le système digestif, de fluidifier la lymphe ou bien de stimuler la circulation sanguine.

Le yoga détox est particulièrement efficace lorsqu'il vient en complément d'une autre activité sportive : renforcement musculaire, tennis, vélo, natation ou encore course à pied.
Pourquoi on s'y met ?

Pour prendre pleinement soin de soi, physiquement et spirituellement.

Il permet de travailler le corps différemment, il sollicite les organes internes et des muscles qu'on n'atteint pas forcément à travers la pratiques d'autres activités.

Le yoga détox améliore la digestion, le sommeil, il réduit le stress et aide à perdre quelques kilos superflus, notamment au niveau du ventre.

Autre avantage : il est accessible à tous et toutes, sans critère d'âge ou de souplesse.

On commence doucement, d'abord une fois par semaine, puis on ajoute une à deux séances. L'idéal est d'en faire trois séances par semaine.

Source : marieclaire
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres