www.handi-zen.com

handi-zen

Le massage et la detox pour retrouver son énergie optimale

614 appréciations
Hors-ligne
Il existe bien des façons de permettre à notre corps de retrouver son énergie optimale, dont sa détoxification. Le changement de saison est souvent l’occasion de procéder à un nettoyage de notre organisme.
Par Sylvie Michelon

Notre organisme est à la fois générateur d’énergie et de déchets, les toxines. Lorsque celles-ci s’accumulent, le déséquilibre se fait sentir par le biais de maux de tête, insomnie, indigestion, problèmes de peau, etc. Le principe de détoxification naturel peut être renforcé par certains massages ciblés. On allie ainsi l’utile à l’agréable !

Le drainage lymphatique
C’est un de mes soins préférés, tant pour son effet immédiat de détente — je m’endors à chaque fois pendant la séance ! — que pour son action drainante. Par de légères pressions exercées avec ses doigts et ses paumes, le thérapeute réactive le flux de la lymphe (dont le rôle est notamment de dégrader les toxines pour qu’elles soient évacuées) en direction du cœur. La circulation est stimulée, ce qui donne aussi une sensation de légèreté dans les jambes.

Le massage Chi Nei Tsang
Originaire de Chine, ce soin vise un meilleur fonctionnement des organes internes, qui sont massés. Le praticien procède à un massage abdominal, appliquant des touchers ventraux dont l’intensité varie, pour libérer les énergies négatives polluant certains de nos organes. Le foie par exemple, peut renfermer des excès de colère et de frustration ; et les poumons, une profonde tristesse. On dit du ventre qu’il est notre deuxième cerveau, d’où l’importance d’en prendre soin, ici en éliminant ces indésirables déchets. Le résultat ? Une harmonisation des systèmes énergétique, musculaire, vasculaire, nerveux et lymphatique.
Un bon ménage de printemps c’est chouette, et quand on ne doit fournir aucun effort pour s’y mettre c’est encore mieux, non ?

Source monvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres