www.handi-zen.com

handi-zen

L’automassage ayurvédique par la technique abhyanga

618 appréciations
Hors-ligne
Qui n’aimerait pas recevoir régulièrement un soin en massothérapie? Se faire dorloter dans une ambiance paisible au son d’une musique digne du pacifique chantant les airs du « Aloha » quelque part sur une île hawaiienne? Inspirant n’est-ce pas?

Pour ma part — je vous avoue que si mes moyens me le permettaient j’irais en massothérapie 2 fois semaines. Eh oui! même (surtout) les profs de yoga ont besoin de prendre soin de leur corps.

Ma dite solution? L’automassage ayurvédique par la technique abhyanga. Ce soin permet réellement de soulager le stress et l’anxiété qui contribue à tout déséquilibre (mental, physique, émotionnel). De plus, comme cela permet d’augmenter la circulation et d’éliminer les toxines, cela peut contribuer aussi à la diminution de la cellulite. Pourquoi pas! C’est réellement une routine de jouvence que je vous propose, rien de moins!

Marche à suivre pour l’automassage abhyanga en 6 étapes

Placez une bouteille d’huile de sésame biologique (sésame non grillé) dans un récipient d’eau très chaude pendant 5 minutes.

Restez debout sur une serviette ou un tapis de bain dans une pièce sans courant d’air où la température est agréable.

Versez un peu d’huile dans la paume de votre main et frottez les paumes ensemble.

Appliquez l’huile sur votre corps à l’aide de mouvements ascendants et descendants sur les membres (les longs os) et de mouvements circulaires sur les articulations, la poitrine et l’abdomen (mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre). Appliquez une pression plus légère sur la poitrine et l’abdomen que sur les extrémités. Si vous massez votre cuir chevelu (délicieux!), appliquez l’huile d’abord sur le dessus de la tête puis descendez lentement sur le front, les côtés et l’arrière de la tête avec vos doigts à l’aide de mouvements circulaires vers l’extérieur.

Assoyez-vous paisiblement pendant 5 minutes, en respirant lentement et profondément (idéalement dans un bain).

Utilisez de préférence un savon organique et un shampoing très doux.
Source : monvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres