www.handi-zen.com

handi-zen

La banane,

574 appréciations
Hors-ligne
La banane, pour la petite histoire :

La consommation de bananes remonte à des milliers d’années. Autrefois, on utilisait le tronc et ses feuilles pour s’habiller, se confectionner des outils et des abris.
500 ans avant JC, la banane était considérée par les Hindous comme un fruit sacré. C’est une banane qu’ Eve aurait offert à Adam, d’où son nom de « fruit du paradis ».
Alexandre Le Grand, quant à lui aurait interdit à son armée la consommation de bananes, au risque « d’alourdir » son armée.
La banane a beaucoup voyagé, vers l’Inde, l’Afrique, les Îles Canaries. Mais c’est seulement au XIXè siècle que la banane arriva des Antilles sur les étalages français.
La banane et ses bienfaits sur la santé :
La banane est un excellent anti diarrhéique. Elle se digère facilement et régule le transit intestinal.
Pour les maux digestifs, la banane apaise les inflammations et les brûlures du tube digestif.
La banane calme l’acidité gastrique et protège également la muqueuse qui tapisse l’estomac, freinant alors les ulcères gastriques.
La banane est un véritable réservoir à énergie. Elle apporte 90kcal/100g et 20g de glucides. Les sportifs l’apprécient aussi pour sa capacité à limiter les crampes .
La banane détient des propriétés antioxydantes. Ainsi elle veille au renouvellement cellulaire et réduit le risque de maladies cardiovasculaires, en diminuant le mauvais cholestérol.
Lorsqu’elle est très mûre, la banane peut être efficace en prévention des cancers en stimulant l’activation des cellules de l’immunité. La consommation quotidienne de bananes pourrait réduire le développement du cancer du rein.
La banane est conseillée en cas d’anémie. Riche en fer, elle stimule la production de globules rouges (les hématies) qui véhiculent l’oxygène dans le sang.
« Avoir la banane »: cette expression prend tout son sens. En effet la banane contient un acide aminé, le tryptophane, précurseur de la sérotonine, l’hormone du bonheur. La banane entretient votre bonne humeur !
La teneur élevée du potassium dans la banane (411mg/100g) diminue l’hypertension artérielle et donc les risques d’AVC. Le potassium intervient aussi dans la contraction du muscle cardiaque.
Chez les enfants, elle contribue au développement et au renforcement osseux.
La peau de banane aide à la cicatrisation, en cas de plaies, de morsures.
La banane serait un bon moyen pour arrêter de fumer. Les vitamines B présentes dans la banane, soulagent le stress et l’anxiété que peut générer l’arrêt de la cigarette.

Source : jardiner malin
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres