www.handi-zen.com

handi-zen.com

Des plantes pour améliorer la digestion

15463 appréciations
Hors-ligne

Le basilic

Les essences d'eugénol et d'estragon, la saponine et les tanins qu'il répand soulagent le travail de l'estomac et facilitent la digestion. Avant les repas, on se laisse tenter par une infusion élaborée avec 20g de feuilles.

La coriandre

Elle allège les lourdeurs d'estomac et est tout indiqué après les repas copieux. A favoriser après chaque écart, en buvant une infusion préparée avec 40g de graines séchées.

Le curcuma

Excellent anti-inflammatoire, il agit en inhibant l'action des cellules responsables de l'inflammation et prévient d'autant mieux les récidives qu'il favorise la production de mucus gastrique. Ce mucus tapisse la paroi des viscères, apaise l'irritation et relance le transit paresseux. A consommer en poudre, frais, en racine (en vente dans les herboristeries et les boutiques diététiques), ou en gélules, une avant chaque repas.

Le romarin

Son camphre et son cinéol en font un décontractant, un antispasmodique et un adoucissant pour les intestins meurtris. On infuse 50g de plante séchée et on en boit une tasse après les repas.

Source : marieclaire
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 316 autres membres