www.handi-zen.com

handi-zen

Comment utiliser le miel pour lutter contre la toux ?

614 appréciations
Hors-ligne
Qui dit hiver, dit retour de la toux. Irritante et douloureuse, elle est pourtant simple à combattre. On vous explique comment s'en débarrasser avec du miel.

Depuis notre tendre enfance, on entend parler des bénéfices du miel sur la santé. A juste titre ! Ses capacités à nous soigner semblent indéniables. Plusieurs études scientifiques attestent d'ailleurs de son efficacité sur la cicatrisation des plaies, mais aussi sur la toux. Nos grands-mères avaient donc raison. Dans du lait chaud le soir, avec du citron, en grog, il existe mille et une façons de se soigner grâce au miel. Mais associé au clou de girofle, il fait de vrais miracles contre la toux sèche, celle qui irrite les voies respiratoires, qui racle la gorge dès qu'on tousse, et qui est particulièrement douloureuse. Si, la plupart du temps, elle ne dure que 2 ou 3 jours, autant s'en passer .
Fouillez dans vos placards de cuisine pour un remède naturel

Si le clou de girofle est très efficace contre les maux de dents grâce à ses vertus antalgiques, ils sont aussi un allié ultra-précieux contre la toux. Son point fort ? Son principal actif, l'eugenol. Cela lui permet de calmer les toussotements, tandis que le miel joue l'acteur anti-irritation. Les deux ensemble sont les ingrédients principaux d'un sirop naturel, anti-toux sèche.

Mon sirop naturel contre la toux, étape par étape

Ingrédients : du miel bio assez liquide, des clous de girofle.

Le matériel : : un pot qui ferme.

Utilisation : laisser macérer dans 250 ml de miel, 5 à 6 clous de girofle durant toute une nuit. Au matin ôter les clous de girofle. Avaler une cuillère, lors des quintes de toux.

Source : avantages
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres