www.handi-zen.com

handi-zen

Salade de foies de volaille avec petites quenelles

601 appréciations
Hors-ligne
Ingrédients
Nombre de personnes

1 batavia
1 oignon de taille moyenne
2 gousses d'ail et 1 demi citron
300 g de foie de volaille
4 quenelles à la volaille
huile de noix
3 cuillères à soupe de Vins de muscat
3 cuillères de lait entier
Poivre
Sel
basilic
1 pincée de sucre

Préparation

temps total : 40 min
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min

Etape 1
Lavez la salade et détachez ses feuilles. Rincez les foies de volaille, les découpez en deux ou trois morceaux chacun.Coupez les oignons en demi rondelles, épluchez les gousses d'ail.
Etape 2
Dans une poêle, versez un peu d'huile de noix, pressez l'ail pour qu'il dore légèrement. Mettez les foies de volaille aussitôt, faites-les saisir, salez et poivrez un peu, pressez le demi citron et enfin rajoutez du basilic surgelé ou frais. Laissez cuire 10 mn sans oublier de remuer de temps en temps.
Etape 3
Sortez les foies mi-cuits, mettez les dans un récipient à côté.
Etape 4
Gardez le fond de sauce de la poêle restant, ajoutez les oignons et faites-les dorer, ils doivent être translucides. Mettez une pincée de sucre pour caraméliser un peu les oignons. Au besoin, rajoutez de l'huile de noix pour que ça n'accroche pas. Versez la dose de vin de muscat, en remuant toujours.
Etape 5
Coupez les quenelles en rondelles, rajouter-les dans la poêle avec les oignons. Versez le lait pour faire gonfler les quenelles (10 mn).
Etape 6
Remettez les foies dans la poêle avec tout son contenu restant et à feu doux, laissez cuire 5 ou 10 mn.
Etape 7
Dans les assiettes, disposez d'abord les feuilles de batavia et ensuite, rajoutez les foies de volaille et les quenelles, soit toute la préparation qui est dans la poêle.

Note de l'auteur

Cuisinez toute cette recette à feu doux. N'hésitez pas à rajouter un peu d'huile ou du lait quand il s'agit de la cuisson des quenelles pour que cela n'accroche pas. Les foies ne doivent pas être trop cuits ni encore saignants. Pour la sauce de salade, faites votre vinaigrette habituelle ou suivez celle qui a accompagné ma recette. Un peu de moutarde, sel, poivre, le demi citron restant,et de l'huile d'olive. Encore une pincée de sucre dans cette sauce si le citron est trop acide!

Source marmiton
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Recettes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres