www.handi-zen.com

handi-zen.com

Quizz 168 Histoire

16290 appréciations
Hors-ligne
Que signifiait le terme "relaps" au moyen âge ?

837 appréciations
Hors-ligne
Si mes connaissances en anglais peuvent trouver à s'appliquer ici ça doit vouloir dire "rechute".
Suis-je sur la bonne piste ?

16290 appréciations
Hors-ligne
EUH non , il y a un terme précis qui signifie ....c'est plus religieux.....mais je ne donne pas la réponse
Pasco

C'est revenir sur ses promesses ... exemple : Jeanne d'Arc qui a revêtu des vêtements d'homme après avoir promis de ne plus le faire. Il faut remettre le tout dans le contexte de l'époque ... ça conduisait souvent au jugement de mort !!!

16290 appréciations
Hors-ligne
C'est un peu çà mais pas tout a fait ....çà veut dire.....un personnage têtu , mais il faut plus de précision.

837 appréciations
Hors-ligne
Nos amis de Wiki nous apportent la réponse et confirment mon interprétation du terme anglais "relapse" comme signifiant "rechute" venant du latin "relapsus" = retombé :

"Relaps est le terme par lequel l'autorité religieuse désigne un adepte retombé dans ce qu'elle considère comme une hérésie après qu'il y a solennellement renoncé."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relaps

S'il y a autre chose je ne vois pas.

16290 appréciations
Hors-ligne
Tu as dans ta seconde phrase oui c'est un adepte religieux , en terme , c'est un hérétique endurci ....bravo cath
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Quizz.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres