www.handi-zen.com

handi-zen

Tarte spéculoos pomme fraise banane.

474 appréciations
Hors-ligne
Pour 6 tartes fines,
source de V.P.;

4 pommes Boskoop
1 banane
1 citron
400 gr de fraises
2 oeufs
145 gr de beurre allégé
1 cuillère à soupe de lait demi-écrémé
150 gr de farine
50 gr de spéculoos
50 gr de poudre d'amande
6 cuillère à soupe de canderel
2 cuillères à café de cannelle
1 cuillère à café de levure chimique
fleur de sel.

Préchauffez votre four à 180°C,mélangez 120 gr de beurre avec 4 cuillères à soupe de canderel,1 cuillère à café de cannelle,1 oeuf,le lait et la poudre d'amande,ajoutez la farine,la levure et 1 pincée de fleur de sel,mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène,réservez,30 minutes au réfrigérateur.
Etalez ensuite la pâte sur 2mm d'épaisseur et découpez-la à l'aide d'un emporte-pièce de 10cm de diamètre,disposez les sablés sur une plaque couverte de papier sulfurisé,enfournez pour,20 minutes,battez un oeuf puis avec un pinceau,badigeonnez-en les sablés,enfournez de nouveau,2 minutes,puis laissez refroidir bien à plat.
Pelez les pommes,coupez-les en deux,enlevez le coeur et les pépins,puis détaillez-les en dés,faites-les cuire dans une casserole jusqu'à ce que les pommes ne rendent plus de jus,incorporez alors le reste de beurre et de cancerel,et faites caraméliser légèrement,laissez refroidir.
Pressez le citron,épluchez la banane et coupez-la en fines rondelles,arrosez celles-ci de jus de citron,équeutez les fraises et coupez-les en fines lamelles,arrosez-les aussi de jus de citron,écrasez les spéculoos.
Répartissez sur chaque sablé la compote de pomme et le spéculoos écrasé,puis disposez les lamelles de banane et de fraises,saupoudrez de cannelle.
Le plus;quand il n'y a plus de fraises,à réaliser avec les fruits de saison,du kiwi en hiver.
NRDC CC11
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles recette de cricri.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres