www.handi-zen.com

handi-zen

Risotto au Noilly Prat et bouillon d'herbes.

430 appréciations
Hors-ligne
Pour 4 personnes;source V.P.;

1 cube de bouillon de volaille
1 botte de persil
1 botte de cerfeuil
1 branche de céleri sel et poivre
pour le risotto
250 gr de riz rond
3 oignons
10 cl de Noilly Prat
1 cuillère à soupe d'huile
100 gr de beurre
3 cuillères à soupe de noisettes décortiquées.

Dans une casserole,faites chauffer 40 cl d'eau,ajoutez le cube de bouillon,5 branches de persil,5 de cerfeuil et 3 de céleri,salez,poivrez,portez à ébullition et laissez frémir,10 minutes à couvert.
Dans ue grande poêle,faites chauffer l'huile à feu moyen,ajoutez,20 gr de beurre,lorsque le beurre est fondu,ajoutez les oignons émincés,dès que ces derniers deviennent transparents,versez le riz,tournez en permanence pour que le riz s'imprègne bien de matières grasse,ajoutez du beurre si nécessaire,versez le Noilly Prat et continuez à tourner.
A l'aide d'une louche,versez petit à petit le bouillon juste avant de servir,incorporez le reste du beurre sur feu moyen,continuez à tourner jusqu'à ce que le beurre fonde,goûtez et rectifiez l'assaisonnement.
Dans une poêle à feu moyen,faites dorer les noisettes à sec,dès qu'elles ont pris une belle couleur dorée,concassez-les au robot.
Ciselez quelques feuilles de persil,de cerfeuil et de céleri afin d'obtenir 4 cuillères à soupe d'herbes ciselées pour la décoration finale,au dernier moment ajoutez ces herbes et les noisettes,servez aussitôt.
NRDC CC11
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles recette de cricri.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres