www.handi-zen.com

handi-zen

Rôti de boeuf aux petits légumes.

471 appréciations
Hors-ligne
Pour 4 personnes;

1 rôti de boeuf (env 800 gr)
1 botte de navets
1 botte de carottes
300 gr de pois mange-tout
4 pommes de terre primeur
2 gousses d'ail
1 gros bouquet de basilic
40 gr de parmesan
40 gr de pignons
1 litre de bouillon de boeuf
huile d'olive,sel et poivre.

Sortez le rôti,1 heure à température ambiante,préchauffez votre four à 210°C,badigeonnez le rôti d'huile,placez-le dans un plat à four et enfournez,20 minutes environ (plus ou moins selon la cuisson désirée),salez,poivrez.
Equeutez les pois gourmand,pelez et lavez les pommes de terre,retiez les fanes des carottes et des navets,lavez-les,portez à ébullition le bouillon de boeuf,faites-y cuire les pommes de terre,20 minutes,puis ajoutez les carottes et les navets,15 minutes environ,et enfin les pois gourmand,5 minutes,les légumes doivent être très légèrement croquants (sauf les pommes de terre).
Couvrez la viande de papier aluminium et laissez-la reposer 10 minutes,faites griller les pignons dans une poêle à sec,coupez le parmesan en morceaux,effeuillez le basilic,pelez et dégermez l'ail,mixez-lers avec les pignons et de l'huile en filet,salez,poivrez,servez la viande avec les légumes et le pesto à part.
Il n'est pas nécessaire de pelez les légumes primeurs,car leur peau fine contient plein de nutriments,lavez-les bien et faites-les cuire de préférence à la vapeur.
NRDC CC11
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles recette de cricri.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres