www.handi-zen.com

handi-zen

Pièce de boeuf à la bière et bricks au maroilles.

452 appréciations
Hors-ligne
Pour 4 personnes,
source de V.P.;

1 pièce de boeuf de 700 gr
1 maroilles Fauquet
50 cl de bière brune
6 petites endives
80 gr de beurre
40 gr de sucre
20 cl de jus de veau
4 feuilles de brick
sel et poivre.

Préchauffez votre four à 180°C,versez la bière dans un grand bol,placez celui-ci dans un bain-marie à feu moyen et laissez-la s'évaporer afin d'obtenir un liquide sirupeux,laissez tiédir.
Mettez le sucre dans une assiette creuse,lavez et parez les endives,coupez-les en deux et roulez-les dans le sucre,poêlez-les de tous côtés avec 20 gr de beurre jusqu'à coloration et salez-les,déposez-les dans un plat à four beurré et enfournez-les pour 8 minutes,réservez au chaud.
Ecroûtez le maroilles,coupez-le en 2 dans la largeur puis recoupez chaque moitié en deux dans l'épaisseur,enveloppez chaque portion dans 1 feuille de brick et enfournez pour,8 minutes.
Poivrez la pièce de boeuf et poêlez-la avec 40 gr de beurre,1 minute de chaque côté à feu vif,déposez-la ensuite dans un plat et enfournez pour 8 minutes,salez.
Déglacez la poêle avec le jus de veau,faites réduire de moitié,puis ajoutez le sirop de bière,chauffez la sauce sans bouillir.
Salez la pièce de boeuf,coupez-la en quatre,répartissez-les dans les assiettes chaudes avec les bricks de maroilles,entourez d'un cordon de sauce à la bière servez avec les endives.
NRDC CC11

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles recette de cricri.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres