www.handi-zen.com

handi-zen

Haricots balls.

449 appréciations
Hors-ligne
Pour 4 personnes,
source de Alain Ducasse;

200 gr de haricots blancs secs
1 petit oignon rouge
1 quart de botte de coriandre
1 citron
2 gr de levure chimique
4 gr de sel fin (une petite cuillère à café
huile de friture
fleur de sel
condiment;200 gr de haricots cuits égouttés
20 gr de pâte de sésame (tahina)
1 yaourt nature
sel poivre du moulin.

Pâte;la veille,faites tremper les haricots blancs secs dans un grand volume d'eau pendant une nuit,le jour J,épluchez l'oignon et coupez-le en 4,lavez et essorez la coriandre,puis ciselez-la,égouttez bien les haricots,pressez le citron,mettez tous les ingrédients (oignon,haricots,levure,citron,sel fin),à l'exception de la coriandre dans un mixeur et mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte presque lisse et plutôt épaisse,ajoutez les deux tiers de la coriandre et laissez reposer au frais pendant au moins,30 minutes.
Condiment;déposez tous les ingrédients (haricots cuits,pâte de sésame,yaourt,sel et poivre),dans un mixeur et mixez jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et onctueuse,ajoutez la texture avec un peu d'eau si besoin.
Balls;avec la pâte,formez des boulettes de la taille d'une grosse noix,faites-les frire dans une poêle avec de l'huile bien chaude ou dans une friteuse préchauffé à 170°C,pendant 6 à 7 minutes,quand elles sont cuite et bien dorées,égouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez les de fleur de sel.
Présentation;enfoncez des piques de bois dans les"haricots balls" et sefvez-les avecle condiment,versé dans un petit bol et saupoudré du reste de coriandre ciselée.
Astuce du chef;vous pouvez aussi présenter les haricots balls "à l'anglaise",pour cela prenez un journal,découpez 1 triangle,roulez la feuille vers l'intérieur afin d'obtenir un cône,repliez la grande pointe du papier journal à l'intérieur et glissez les haricots balls dans le cornet.
NRDC CC11
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles recette de cricri.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres