www.handi-zen.com

handi-zen.com

Porter ce qui nous tient à coeur

16256 appréciations
Hors-ligne
ertaines années sont plus marquantes que d’autres. Célébrer la nouvelle année, c’est souhaiter le meilleur pour les mois à venir et choisir les actions qui nous y mèneront. C’est aussi prendre le temps de revenir en arrière et de faire un bilan, santé, famille, amitiés, travail, loisirs.

Pour ma part, 2016, avec la naissance de ma fille, a été très forte en émotions. Les journées, les semaines, les mois filent à une vitesse incroyable et j’ai du mal à croire qu’elle aura déjà 7 mois.

Je me revois, le jour de l’accouchement, avec cette petite boule toute chaude lovée contre ma poitrine. Animée d’émotions complexes où se mêlaient soulagement, paix, bonheur, amour et bien d’autres. Je suis tellement reconnaissante que mon mari ait pensé immortaliser ce moment magique ou notre fille flottait encore entre deux mondes. La photo de cet instant est affichée sur notre mur et je la regarde avec tendresse. Petit être, si intime et pourtant encore inconnu.

Mila. J’ai appris récemment que le prénom de ma fille signifie «miracles» en espagnol. La grossesse n’a pas été sans tracas et pour moi qui suis sensible aux symboles, je considère que nous n’aurions pas pu choisir mieux.

Cette année, la naissance de ma fille est l’histoire que je souhaite chérir et j’ai hâte de connaître celles que mes clients me partageront. Grâce à mon métier de joaillière, je reçois toutes sortes de témoignages merveilleux et puissants.

Les gens viennent me voir pour me raconter une naissance, une transformation, un deuil ou rêver d’un mariage. Toutes ces émotions s’allient aux pierres et aux métaux précieux pour former la matière brute. Je créé avec eux des bijoux qui racontent leur histoire et leur permettent de porter ce qui leur tient à coeur.

Trouver l’inspiration

On dit que les idées voyagent et que nous sommes les réceptacles dans lesquelles elles se déposent.

J’y crois.

Une fois la graine du projet semée, c’est dans le rythme du quotidien que mes idées trouvent leur place. Pour libérer ma créativité, j’ai besoin de faire circuler l’énergie tout en laissant ma tête divaguer, sans port d’attache. L’inspiration pour un nouveau bijou me vient souvent en roulant à vélo ou en flânant sous la neige – en promenant ma fille. Dans ces moments d’actions machinales, je suis en mouvement sans avoir à réfléchir au prochain pas et un certain état de grâce opère. Les idées viennent par vague, plus ou moins claires, telles des pistes à suivre. Il y a aussi les moments d’inspiration qui surgissent au milieu de la nuit, lorsque l’agitation de la journée, les bruits ambiants, les tâches quotidiennes et tout ce qui m’encombre l’esprit s’estompe pour quelques heures. C’est alors que les informations emmagasinées pendant la journée se classent et que les associations se font.

C’est exactement de cette façon que le bijou que je souhaite réaliser pour souligner la naissance de ma fille m’est apparu. Une nuit, entre deux réveils nocturnes pour aller la réconforter, l’idée m’est venue.

Transformer l’émotion en bijou

Chaque évènement porte son lot d’émotions. Pour que la magie opère, le bijou doit en capter l’essence.

Pour ma part, j’ai envie de célébrer la vie et d’acclamer mon nouveau rôle de mère. J’imagine une bague formée de pierres translucides, qui captent la lumière et la diffusent, de teintes d’eau comme ses yeux bleus, de douceur dans la forme et de solidité comme notre lien. Je la porterai tout contre mon alliance de mariage, car nous sommes maintenant un tout, une famille. À l’intérieur, j’y graverai les mots qui nous unissent son père, Mila et moi.

Ainsi, je confèrerai une parcelle d’éternité à cette journée mémorable.

Comme le dit si bien Francesco Alberoni, « La créativité est faite d’attention et de respect pour les petits faits de la vie. » Chaque histoire qui forme le quotidien peut devenir le point de départ d’une nouvelle inspiration. C’est à nous de choisir lesquelles nous souhaitons chérir!

Source : monvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres