www.handi-zen.com

handi-zen.com

Petite anecdote à méditer de Francine Raulet

16071 appréciations
Hors-ligne
Janvier 2016

Je suis appelée à raconter ces extraits récents de ma vie, car j’ai reçu, en ce 16 décembre dernier, alors que j’étais dans un état contemplatif face à la mer, un " message ", " une compréhension " en lien avec ces épisodes vécus, (un vécu dans ma physicalité cet été en vacances, le 2ème dernièrement dans un rêve)



** Eté 2015, en Mer d’Iroise, en Bretagne, je participe avec mes 2 enfants adolescents à une sortie en mer sur le petit bateau d’un ami qui connait les lieux.


Il sait que nous avons de grandes chances de croiser les dauphins là où il nous emmène.



Effectivement, ceux que nous espérions voir viennent dans notre direction.


C’est avec le cœur ouvert et une certaine émotion que nous vivons cette rencontre.

Nous l’attendions et en parlions chez nous régulièrement ces dernières années. C’était sur notre liste des désirs.

Une fois, l’an passé, nous avions fait une démarche près de chez nous dans le sud de la France pour aller nager avec eux, projet qui n’avait pas pu finalement se concrétiser.

Cette fois çi, nous n’avions rien programmé, juste nous étions en vacances là et cette opportunité qui se présente …

Des larmes coulent sur la joue de ma fille ainée, mon fils fait silence et vit son moment.

La zone est réglementée, interdiction de se mettre à l’eau et une limitation à s’arrêter que quelques minutes sur la zone.

Je suis surprise de ne pas sentir de frustration de ne pas me mettre à l’eau, il me semble que de les voir se faufiler autour du bateau me suffit, je ne ressens ni désir, ni utilité à plus de contact.

Je suis contente d’avoir pu offrir cela à mes enfants, je suis heureuse de ce rendez vous pour moi aussi.

Nous sommes là, ils sont là, nous partageons cet espace, ce moment.


Paradoxalement, je sens une contraction en moi, il est évident que nous sommes chez eux, je pourrais presque me sentir comme une intruse, ne pas me sentir à ma place.


Je ne suis pas mécontente lorsque nous repartons.



De retour sur la terre, dans un moment de calme, je me demande le sens à donner à cette expérience, y a-t-il une suite à donner, qu’est ce que cela m’apporte maintenant, est ce un manque d’ouverture ou de connection de ne plus vouloir/désirer nager avec eux ?


Un instant, je suis presque déçue de ne pas avoir ressenti davantage. Pourquoi voulais-je tant nager avec eux avant cette rencontre ??...était ce une illusion, une passade ?? vais-je être inspirée à écrire quelque chose sur cette expérience ? J’essaie, rien de fluide n’arrive.


Je prends conscience que mon mental cherche quelque chose … Je décide de laisser aller mes questionnements et de rester dans l’accueil de ce qui est.

Source : Francine Raulet eveiletconscience
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres