www.handi-zen.com

handi-zen

Petit kit estival pour cultiver le bonheur

601 appréciations
Hors-ligne
L’été est là et avec lui vient la promesse de belles journées ensoleillées qui donneront une saveur douce et chaude à nos souvenirs une fois la rentrée de retour. Mais cette année, que vous partiez loin ou au contraire que vous deviez rester au bureau, pourquoi ne pas inclure dans votre agenda une petite escale bien-être ? Grâce au petit kit pour cultiver le bonheur ci-dessous, vous verrez qu’il vous sera très facile de faire de fréquents aller-retour vers un plus grand état de bonheur.

Alors, prêt(e) à embarquer pour un été qui, sans nul doute, vous apportera de nombreux souvenirs aux teintes heureuses et colorées ?…

Créez votre refuge idéal

Même si en été le rythme a tendance à ralentir, il n’efface pas pour autant nos inquiétudes quotidiennes, nos doutes et nos autres pensés moins joyeuses. Pour faire le calme dans votre esprit et retrouver votre sérénité, je vous propose de créer, mentalement, votre refuge idéal. Un endroit réel que vous aimez ou imaginaire, dans lequel, par la pensée, vous pourrez vous rendre afin de vous apaiser ou même trouver des solutions à vos questionnements du moment. Pour ce faire, prenez un moment pour vous, allongez-vous ou mettez-vous dans une position qui vous est confortable, fermez les yeux, respirez calmement, et réfléchissez au lieu qui vous inspire; celui-ci peut-être une cabane dans laquelle vous jouiez enfant, un endroit repéré en vacances, ou un lieu que vous créerez de toutes pièces. Imaginez-le, ressentez-le comme si vous y étiez, ce lieu est à vous, et fait pour que vous vous y retrouviez seul(e) pour repartir du bon pied. Chaque fois que vous en ressentirez le besoin, n’hésitez pas à y retourner et à vous recentrer.

Lancez-vous un défi

L’été a une saveur magique, celle qui vous fait croire que vous êtes invincible, prêt(e) à tout réussir. Profitez-en justement pour vous fixer un défi, pas nécessairement un grand, juste un challenge que vous voudriez relever. Pour que cela soit efficace, veillez à ne pas choisir un défi trop vite atteignable (si la facilité est trop grande, on perd le plaisir), ni trop compliqué, le but ici étant de vous faire du bien en voyant tout ce qu’il vous est possible de réaliser. Cette technique renforcera également votre confiance en vous et en l’avenir.

Offrez-vous une boite à bonheurs

Cela peut peut-être vous paraitre enfantin de prime abord, mais avoir une boite spécifique pour vos petits bonheurs est un chouette moyen pour cultiver la joie de vivre. Choisissez une belle boite ou décorez-en une, et mettez-y toutes ces petites choses qui vous donnent le sourire. Un bracelet acheté sur une plage, une place de cinéma, une photo de vos enfants, de votre compagnon/compagne… Faites de cette boite votre trousse de secours anti coups de déprime. Et offrez-vous le bonheur de la rouvrir juste pour y redécouvrir vos trésors. Petit plus, cette activité est très appréciée par les enfants, une façon pour vous de les aider à voir le bonheur dès leur plus jeune âge.

Bougez, dansez, vivez !

On ne le répètera jamais assez, le sport est un des meilleurs médicaments au monde. De notre forme mentale à notre physique, il est notre allié indispensable pour une vie épanouie. Que vous le pratiquiez déjà à l’année ou que vous désiriez profiter de ces vacances pour vous y mettre, une activité sportive augmentera significativement votre niveau de bonheur, et ce sur la durée. N’hésitez pas également à tester une activité qui vous fait envie depuis longtemps et que vous n’avez pas encore essayée : la danse, l’aquagym, le surf… Profitez de l’été pour, qui sait, vous découvrir une nouvelle passion…

Octroyez-vous une pause réseaux sociaux

Sans pour autant vous couper du monde et partir sur une île déserte où le WIFI n’existe pas, profiter de la période estivale pour moins fréquenter les réseaux sociaux est une bonne chose. Bien que géniaux à bien des égards, de plus en plus d’études démontrent que l’abus de fréquentation de ces sites plonge les gens dans une plus grande tristesse, une recherche constante de la perfection et une auto-dévaluation de leur propre vie. Si toutefois se déconnecter complètement est quasi impossible, peut-être pourriez-vous envisager de vous fixer des règles à ce niveau, par exemple vous connectez 30 minutes par jour, ou encore coupez vos réseaux sociaux à partir de 19h00.

Petit + : Pour une meilleure qualité de sommeil, veillez toutefois à ne pas surfer sur le web avant de vous coucher.

Cultiver la gratitude

Pas de pause d’été pour la gratitude, elle se pratique à l’année, et c’est une excellente nouvelle ! Pour cultiver votre gratitude et donc votre niveau de bonheur, offrez-vous un joli carnet qui pourra vous suivre partout et dans lequel vous pourrez noter toutes ces petites choses du quotidien qui rendent la vie si belle. Le deuxième avantage du carnet est que vous pourrez vous relire si un petit coup de fatigue se fait sentir. Coup de boost assuré !

Enfin pour conclure, je vous souhaite un merveilleux été, qui je l’espère, vous apportera tout le bonheur que vous méritez…

Source : monyogaspiritual
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussion textes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres