www.handi-zen.com

handi-zen

L’attente, source de votre bonheur ou de votre malheur ?

601 appréciations
Hors-ligne
Il y a mille et une attentes. L’attente d’un amour infini, l’attente d’un voyage de rêve, l’attente de l’emploi idéal, l’attente d’avoir un an de plus, l’attente d’avoir enfin la joie d’être parent, l’attente de la retraite, l’attente d’un résultat…

Il y a des attentes avec lesquelles nous vivons bien. Il y en a d’autres qui nous grugent de l’intérieur et qui occupent nos pensées en permanence. Il y a des attentes qui nous font sourire, d’autres qui nous font pleurer. Il y a des attentes d’une seconde, d’autres d’une vie. L’attente…
Vivre l’attente

Comment vivez-vous l’attente?

Gère-t-elle votre vie?
Est-ce que cette attente met en veilleuse tout ce qui vous entoure, vos projets, vos rêves?
Ressentez-vous des papillons au cœur dans cette attente ou éprouvez-vous de l’angoisse?
Votre bonheur dépend-il de cette attente?

J’en conviens, il y a des attentes où nous n’avons aucun pouvoir, où la finale ne dépend pas de nous. Il faut donc réussir à lâcher-prise et continuer de vivre. Dans l’attente, le moment présent nous échappe. En lâchant-prise, nous le retrouvons. Pas facile, je sais !
Reprendre le pouvoir

Il y a des attentes sur lesquelles nous avons le pouvoir de décision et d’action. Il faut cesser d’analyser; il faut passer à l’action pour nous libérer des chaînes de ces attentes. En analysant constamment, nous passons notre vie dans le futur. En passant à l’action, nous revenons dans le présent.

Est-ce facile? Non.

Est-ce possible? Oui.
Test

Voici un test que j’ai fait lors d’une formation qui m’a aidée à déployer mes ailes.

Prenez un papier et un crayon.
Dressez la liste des projets qui sont en attente, qui stagnent.
Écrivez-le pourquoi de cette attente, ce qui vous empêche d’avancer.
Pensez maintenant aux solutions et aux options possibles sans limite et mettez-les sur papier. Dans ces solutions / options, il peut y avoir des noms de personnes qui vous inspirent et qui peuvent vous aider, des livres, des outils, etc.
Choisissez un de ces projets et donnez-vous comme objectif 2017 de le réaliser. Vous avez déjà énuméré une liste de solutions et des options. Il ne vous reste plus qu’à mettre tout en place.
Profitez-en pour le mettre sur un tableau de visualisation. Si vous êtes en forme, choisissez plus d’un projet.

Allez, foncez avec sourire, confiance et détermination. Ce projet vient du fond de votre cœur. Croyez en vous et croyez en votre projet. Tout est possible !

Source mon virtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussion textes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres