www.handi-zen.com

handi-zen.com

Conte de noel Une étoile de rien du tout

16257 appréciations
En ligne
Comme Noël approchait, il fallait que chacun soit propre.
– Faites-vous belles! Cria la plus grande étoile de la Petite Ourse. Faites-vous belles, car cela va être Noël. Et tous les humains regardent alors le ciel.
– À quoi bon : il y a toujours des nuages qui nous cachent, Ourse, dit une petite étoile qui se trouvait à l’horizon.
– Est-ce que je t’ai demandé ton avis, paresseuse? La petite étoile se tut et se mit à faire son grand nettoyage. Les étoiles se lavent exactement comme les chats. Avec leurs langues – de feu! – elles se lèchent jusqu’à ce que toutes les poussières aient disparu.
– Je veux vous voir briller autant que l’or et l’argent réunis! Ordonna la grande étoile. Une comète paradait dans sa robe à queue scintillante.
– Ce n’est pas tous les jours Noël, pas vrai? dit-elle. christmas-bauble-1016680_1280

Mais elle était très contente de pouvoir à nouveau porter ses longs voiles argentés. Les Gémeaux s’astiquaient l’un l’autre. Une vieille étoile géante, toute rouge, faisait faire sa toilette par une bande de petites étoiles.
– Pas tant de bruit là-bas! Cria la grande étoile. Noël est un moment de calme.

Une étoile se tenait à l’extrême gauche du firmament. Elle y était déjà depuis des milliers d’années. Mais elle était si minuscule que même les savants de la terre ne l’avaient pas encore découverte. Elle vit tout ce remue-ménage et voulut y participer.
– Est-ce que je dois aussi me laver, Ourse?

Mais sa voix était si petite que même l’étoile la plus proche ne l’entendit pas. Et puis, chacun avait tant à faire que personne ne fit attention à cette étoile de rien du tout, à gauche dans le ciel. C’est alors que, partout, les cloches se mirent à sonner et que les humains se mirent en route vers les églises et les tables de fête. Et ils regardèrent les étoiles qui brillaient comme elles ne brillent qu’à Noël.
– Regarde, papa. Des millions d’étoiles! Sur terre, les enfants pointaient leur doigt vers elles. Regarde comme elles brillent fort. Voilà la Grande et la Petite Ourse, et là, et là,…

Ils montraient les étoiles. Personne ne voyait la plus petite, tout à gauche des autres.
– Bonjour tout le monde! Cria la petite étoile de rien du tout. Joyeux Noël!
Mais le pépiement d’un oiseau aurait été mieux entendu que sa voix. Alors, de gros nuages apparurent.
– Enfin, nous aurons un Noël blanc, dirent les gens, tout heureux.
– Voilà : on s’est faites belles et ces gros ventres à neige viennent chiper tous les compliments, grogna la grande étoile de la Petite Ourse.
Tout le ciel se remplit de nuages. Sauf le petit coin à gauche.

– Regarde, on ne voit plus qu’une seule étoile! S’écria une fillette au moment de se coucher. Une seule toute petite étoile.
– C’est un n de neige, ma chérie, répondit sa maman.
– Et moi je suis certaine que c’est une étoile, dit la petite fille.
Et elle se retint longtemps de s’endormir, pour regarder l’étoile de rient du tout. La seule petite étoile qui continuait à briller dans la nuit de Noël. Source : Dauphin Noël

Source : mamanvogue
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres