www.handi-zen.com

handi-zen.com

Ces quatre expressions qui me suivront jusqu’à la fin de l’année

16281 appréciations
En ligne
La saison des vacances est déjà terminée et les activités quotidiennes reprennent là où on les a laissées. La rentrée, c’est un peu comme la nouvelle année, elle suit une période où on a pu s’arrêter un moment pour se demander ce qui est vraiment important. J’ai identifié ce qui l’est pour moi et c’est avec ces quatre expressions que j’ai l’intention de poursuivre l’année.

S’arrêter

Dans le tourbillon du quotidien, on oublie très souvent de s’arrêter. On fait machinalement ce qu’on doit faire, ce qui est attendu de nous, on accomplit les tâches et responsabilités qui sont les nôtres sans trop se poser de questions. Pourtant, il y a bien des moments où on peut s’arrêter, ne serait-ce que quelques minutes, pour se demander si on se concentre vraiment sur ce qui est essentiel et sur ce qui a une valeur ajoutée pour nous. Quand on prend le temps de s’arrêter, en méditant 10 minutes ou en s’offrant une séance de yoga aussi courte que 20 minutes, on calme un peu le tourbillon de notre esprit, on reprend de l’énergie et on se permet d’avoir une vision plus claire de ce sur quoi on souhaite se concentrer et utiliser notre énergie.

Se concentrer

Dans un monde où tout va vite, le multitâche est si coutumier qu’il passe dorénavant inaperçu. Pourtant, je sais par expérience que lorsqu’on choisit de se concentrer sur une seule chose à la fois, on accomplit plus et mieux ce qu’on a à faire. En arrêtant de tourbillonner dans tous les sens, touchant un peu à tout et ne terminant que peu de choses, on se donne les moyens de cocher des cases sur notre « to-do » liste ce qui décuple notre énergie pour entamer notre prochaine activité. Le sentiment d’avoir terminé quelque chose nous donne du carburant pour passer à la prochaine étape au lieu de se sentir découragés d’avoir virevolté dans tous les sens avec l’impression, en fin de compte, de n’avoir rien fait.

Se ramener

Toutes les belles résolutions s’étiolent si on ne se ramène pas à l’essentiel de temps en temps. Oui, le quotidien prend le dessus rapidement. Oui, on se rend compte qu’on s’est encore fait prendre par le rythme effréné du travail, des devoirs, de l’entretien de la maison, des activités sociales et amicales. Et c’est OK. On entre dans la danse et, à un moment donné, on perd le rythme ou on fait un pas de travers et c’est là, une fois le rythme brisé, qu’on peut sortir de la transe et se demander si c’est vraiment le bon tempo, notre tempo. Si oui, GO, on reprend la danse avec énergie et vigueur. Sinon, on change de rythme et on choisit une nouvelle danse, un nouveau tempo.

Y arriver

Peu de gens commencent quelque chose sans vouloir y arriver. Et il est rare qu’on y arrive du premier coup. C’est normal, à peu près tout demande une certaine pratique avant de pouvoir dire qu’on y arrive. On réussira en partie au début, étape par étape, mais à force de continuer, de réessayer, de recommencer, on deviendra meilleur chaque fois jusqu’à ce qu’on maitrise vraiment chacune des étapes qui nous mèneront là où on veut être finalement. Parfois, ce sera l’histoire de quelques minutes, heures, jours, mois ou années et parfois ce sera l’histoire d’une vie, un éternel recommencement! Mais en n’abandonnant pas, en mettant notre énergie là où ça compte, en reprenant là où on s’est arrêtés la dernière fois, en faisant chaque fois un pas de plus, on y arrivera.

Alors voilà! J’ai l’intention de continuer l’année équipée de ces quatre expressions qui teinteront mon quotidien et qui me permettront, je l’espère, d’y arriver

Qu’en est-il de votre côté?

Source myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres