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Être en forme : trucs et astuces

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Être en forme : prenez soin de votre santé

La première règle pour être en forme est de ne jamais négliger sa santé. Ainsi, il est primordial, même si vous ne ressentez aucun symptôme en particulier, de faire vos dépistages et bilan de santé annuels. Une visite chez le dentiste, le génécologie ou encore l’ophtalmo, prenez l’habitude de tout vérifier afin de prendre soin de votre santé sur le long terme et ainsi être en forme.
Autant pour garder la forme et la jeunesse que pour prendre soin de votre santé, pratiquer du sport régulièrement est nécessaire. Si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport, quelques exercices au réveil ou encore une bonne demi-heure de marche suffisent à vous garder en forme. Le sport est votre meilleur allié pour une forme à toute épreuve.
Être en forme : adoptez une bonne hygiène de vie

Outre le bilan de santé et le sport pratiqué régulièrement, quelques règles de base, relatives à votre hygiène de vie, vous permettront de garder la forme. Ainsi, une alimentation équilibrée et un régime alimentaire sain et varié sont bénéfiques autant pour la santé que pour le moral. N’oubliez pas vos 5 fruits et légumes journaliers, de préférence bios, pour garder la santé.
En outre, pour être en bonne forme dès le réveil, il faut avoir bien dormi dans la nuit ! Pour votre santé, le sommeil doit être réparateur. Pour y parvenir, fixez l’heure à laquelle vous allez au lit pour habituer votre organisme à avoir un certain rythme. Le matelas et les oreillers que vous utilisez doivent être adaptés à votre morphologie afin de vous permettre de dormir confortablement. Quelques exercices de sport au saut du lit et à vous la forme olympique dès le réveil.
Pour le reste, essayez d’éviter l’alcool, le tabac, le café et toute autre substance qui nuit à votre santé et à votre forme. Les personnes qui essayent d’arrêter de fumer peuvent se tourner vers le sport pour les aider à évacuer le stress engendré par la sensation de manque de nicotine tout en prenant soin de leur santé et de leur forme.
Des règles simples et efficaces que chacun d’entre nous peut appliquer pour être en forme et prendre soin de sa santé sur le long terme.

Être en forme : faites le plein de soleil

Bénéfique pour la santé physique à travers la vitamine D nécessaire à la bonne santé de nos os et pour le moral, le soleil est notre meilleur allié pour garder la forme. Pour profiter de ses bienfaits tout en évitant ses dangers non négligeables, exposez uniquement les paumes de vos mains et vos avant-bras durant 10 minutes sans protection solaire. Les autres parties du corps doivent être protégées par un écran total, même en hiver, pour éviter les rayons UV qui peuvent être très néfastes pour notre santé en entrainant un cancer de la peau par exemple.
Forme et travail : trouvez un compromis

Les longues heures que nous passons en position assise devant nos écrans d’ordinateur sont néfastes pour notre santé et augmentent, entre autres, les risques de maladies cardiovasculaires. Pour y remédier, outre les séances de sport régulières, il est recommandé de se lever au moindre prétexte. Passer un coup de fil, vérifier un dossier ou simplement vous dégourdir les jambes durant quelques minutes, n’hésitez pas à vous lever de votre chaise au moindre prétexte. Il est également conseillé de profiter de vos pauses pour faires quelques exercices de sport (des étirements par exemple), rien de tel pour prendre soin de sa santé sur le long terme !
Êtes-vous en forme ? La balance vous le dira !

Un régime alimentaire sain et équilibré ainsi que des exercices de sport régulièrement permettent de prendre soin de la santé et d’être en bonne forme. Pour vérifier les résultats de vos efforts, pesez-vous. Prenez l’habitude de monter sur votre balance une fois par semaine afin de vérifier l’évolution de votre poids et de prendre les mesures qui s’imposent (plus de sport par exemple) en cas de prise de poids. Il ne s’agit pas d’avoir une obsession malsaine, mais plutôt de vérifier que vous êtes en bonne santé et en forme. Sachez trouver un équilibre !

Source santénaturellemag
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